Chergui 2022: fin des manœuvres militaires maroco-françaises dans la région d’Errachidia

Lors de l’exercice militaire conjoint Maroc-France, baptisé «Chergui 2022», qui s'est déroulé du 1er au 25 mars 2022 dans la région d’Errachidia.

Lors de l’exercice militaire conjoint Maroc-France, baptisé «Chergui 2022», qui s'est déroulé du 1er au 25 mars 2022 dans la région d’Errachidia. . Forum Far-Maroc

L’exercice militaire aéroterrestre conduit par les armées marocaine et française, «Chergui 2022», dans la région d’Errachidia, a pris fin hier, vendredi 25 mars.

Le 26/03/2022 à 12h01

Clap de fin hier pour l’exercice «Chergui 2022» réunissant les armées marocaine et française depuis plus de trois semaines dans la région d’Errachidia.

© Copyright : DR

Les travaux de planification de cet exercice ont été conjointement menés entre les responsables militaires des deux pays, en France et au Maroc, depuis septembre 2021, a indiqué, lundi dernier, un communiqué de l'Etat-major général des Forces Armées Royales.

© Copyright : DR

«Chergui 2022» est un exercice interarmées mené dans le cadre des missions de défense de l’intégrité territoriale, visant à consolider les capacités de planification et le développement de l’interopérabilité technique et opérationnelle entre les Forces Armées Royales et l’Armée française.

Par Wadie El Mouden
Le 26/03/2022 à 12h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'armée francaise est très faible.

( «Chergui 2022» est un exercice interarmées mené dans le cadre des missions de défense de l’intégrité territoriale ) J’entends bien, mais coopérer et organiser des manœuvres militaires avec l’armée Française dans le cadre de défense de l’intégrité territoriale Marocaine , quand on sait que la France n’a toujours pas reconnu explicitement comme les USA l’ont fait, la Marocanité du Sahara, se contentant juste de dire du bout de la langue, son adhésion à la solution d’autonomie du Sahara Marocain ,comme étant la proposition la plus réaliste etc,la France est toujours liée intrinsèquement à son rejeton l’Algérie Française, la France ce pays devenu mien aussi, est responsable de l’émiettement de l’empire Marocain, de la perte du Sahara oriental et de Chenguit .Alors méfiance !!!

0/800