Conférence internationale sur l’innovation de défense à Tel-Aviv: les moments forts de la participation du Maroc

Le Général El Farouk Belkhir s'est entretenu avec le Chef d’Etat-Major Général des Forces de Défense Israéliennes, le 13 septembre 2022.

Le Général El Farouk Belkhir s'est entretenu avec le Chef d’Etat-Major Général des Forces de Défense Israéliennes, le 13 septembre 2022. . @AvichayAdraee / Twitter

Le général de corps d'armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk, vient de participer à la première Conférence internationale sur l’innovation de défense à Tel-Aviv. Retour en images et en vidéos sur les moments les plus forts qui ont marqué sa visite.

Le 15/09/2022 à 09h59

L’inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, le général de Corps d'Armée, Belkhir El Farouk, prend part aux travaux de la Conférence internationale sur l’innovation de défense à Tel-Aviv, laquelle se tient du 12 au 15 septembre 2022, à l’initiative du Tsahal, l’armée israélienne. Il s’agit du premier déplacement d’un représentant de l’armée marocaine, de haut niveau, en Israël.

Arrivé le 12 septembre, l’inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud a été reçu le lendemain par une garde d’honneur conduite par le chef d’état-major général de corps d’armée, Aviv Kochavi, avec lequel il s’est entretenu par la suite.

Selon un communiqué de l’Etat-major général des FAR, les deux responsables ont discuté de questions d’intérêt commun, dont les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées et son élargissement aux domaines de la technologie et de l’innovation.

#FARMAROC #COOPERATION #ISRAEL هكذا استقبلت إسرائيل قادة الجيوش المشاركة في المؤتمر الدولي الأول حول الابتكار في المجال العسكري، يمكن مشاهدة مدى حفاوة و حرارة الاستقبال الذي تم تخصيصه للجنرال دو كوردارمي الفاروق بلخير المفتش العام القوات المسلحة الملكية.

Posted by Far-Maroc on Wednesday, September 14, 2022

Hier, mercredi 14 septembre, l’inspecteur général des FAR a été reçu par Isaac Herzog, président d'Israël, notamment avec les autres chefs d'Etat-major et des généraux de haut rang venus assister à cette conférence, laquelle s’inscrit dans un cadre multilatéral visant à promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes.

D'autres rencontres officielles ont été également prévues entre l’inspecteur général des FAR et les autorités de Défense israéliennes. 

Au total, des délégations militaires de 25 pays participent à cet évènement, avait indiqué le porte-parole de Tsahal, Afikhai Aderi, dans un message posté sur twitter. Les débats devaient porter sur les mécanismes de changement et d'innovation dans le champ de la guerre moderne, en mettant l'accent sur la défense multidimensionnelle, l'accès terrestre multidimensionnel, les frappes multidimensionnelles, et la cyber-attaque.

Tsahal avait pour sa part signalé dans un communiqué que cet événement permettra l'approfondissement de la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense, favorisant l'apprentissage mutuel et la coopération internationale lors du développement des capacités militaires.

Outre le Maroc, les Etats-Unis, la Grèce, Chypre, la Finlande, la Pologne, l'Italie, le Maroc, la République tchèque, l'Inde, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Hongrie, la France, le Canada et l'Australie ont participé à cet évènement.

Par Hajar Kharroubi
Le 15/09/2022 à 09h59