Coopération franco-marocaine: Nasser Bourita reçoit Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale française, à Rabat

Nasser Bourita a reçu Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale française.

Le 12/12/2024 à 20h04

VidéoLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu jeudi soir la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, qui effectue une visite de travail de trois jours au Maroc.

Ce jeudi 12 décembre, la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, a été reçue par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, à Rabat. Au cœur de l’entrevue, selon les observateurs, les résultats de la visite d’Etat qu’a effectuée, le 28 octobre dernier à Rabat, le président français Emmanuel Macron au Maroc.

À l’issue de cette visite, un partenariat d’exception renforcé entre les deux pays avait été signé entre le président français et le roi Mohammed VI. À cette occasion, rappelle-t-on, la France a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara en soutenant le plan marocain d’autonomie comme seule solution pour régler le conflit.

La rencontre entre Nasser Bourita et Yaël Braun-Pivet s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France à Rabat, Christophe Lecourtier. Auparavant, la présidente de l’Assemblée nationale avait rencontré son homologue marocain, Rachid Talbi Alami, à Rabat, ainsi que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avant de participer, vendredi, à des activités au Parlement.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 12/12/2024 à 20h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800