Le Maroc renforce ses relations avec Le Salvador. Le Royaume a fait don de 100 tonnes d’engrais à ce pays d’Amérique centrale. C’est ce qu’a révélé le ministère salvadorien des Affaires étrangères dans un communiqué publié le 22 août sur son site officiel.
D’après la presse locale, la cargaison d’engrais est arrivée au port d’Acajutla, dans l’Ouest du pays, avant d’être stockée pour être distribuée aux agriculteurs. Brahim Baddi, chargé d’affaires du Maroc au Salvador, Adriana Mira, vice-ministre des Affaires étrangères et Oscar Guardado, ministre de l’Elevage, ont présidé la cérémonie de réception de ce don.
D’après le ministère des Affaires étrangères du Salvador, cette livraison d’engrais «est extrêmement importante» pour le pays, permettant d’augmenter la productivité des champs et de «garantir la sécurité alimentaire des Salvadoriens. De même, cela reflète les liens solides d’amitié et de travail commun que les deux nations entretiennent».
Lire aussi : Sahara marocain: le Salvador réitère son soutien à la souveraineté du Royaume sur ses Provinces du Sud
«Nous sommes extrêmement heureux de ce don qui contribuera à atteindre les objectifs fixés en matière de développement agricole dans le pays» s’est réjouie Adriana Mira.
Pour M. Baddi, cette cargaison est un signe fort de la consolidation des relations diplomatiques entre les deux pays, mais aussi une preuve de solidarité.