Grâce à l’aide de la DGST marocaine, un dangereux terroriste germano-égyptien neutralisé en Allemagne

Un véhicule appartenant à la Force spéciale de la BCIJ, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).. DR

Grâce à des alertes et des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), un ressortissant germano-égyptien qui planifiait des attentats terroristes en Allemagne, dont une attaque au camion-bélier, a été identifié et neutralisé.

Le 26/10/2023 à 13h05

Au Maroc comme à l’international, les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST) ne cessent de briller. C’est ainsi que, le mardi 24 octobre, et grâce à l’aide précieuse et déterminante des services sécuritaires marocains, la police d’Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, a pu mettre un dangereux terroriste hors d’état de nuire.

Il s’agit d’un ressortissant germano-égyptien, répondant au nom de Tarik S.S., âgé de 29 ans et établi à Duisbourg. Ancien combattant dans les rangs de l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak, l’individu était porteur de divers projets terroristes qu’il planifiait d’exécuter sur le sol allemand. On en citera notamment un projet d’attaque à l’aide d’un camion-bélier, nous indique une source informée.

Les services de sécurité et de renseignements marocains, dirigés par Abdellatif Hammouchi, ont tout au long des mois de septembre et d’octobre 2023 alerté leurs vis-à-vis allemands sur l’identité et le profil du terroriste germano-égyptien, leur transmettant des données personnelles, des photographies et les coordonnées du mis en cause.

Un apport de premier plan donc, qui s’ajoute aux nombreuses contributions de la DGST ayant permis d’avorter des projets terroristes à l’extérieur des frontières nationales et de neutraliser un bon nombre de partisans de l’extrémisme religieux et de la mouvance terroriste. De quoi faire des services marocains, une fois de plus, un acteur indispensable de la lutte internationale contre le terrorisme.

Par Tarik Qattab
Le 26/10/2023 à 13h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo 👍, tout en silence sans farfaronade

Super travail Mrs, fièr d'être marocain, vous êtes notre parapluie sécuritaire, Merci Mrs Hammouchi,

Oui mais les européens ne respectent pas les marocains en Belgique surtout les racistes a la police et sa sa créée des délinquants voler et rabaisser les Gens auc'x commissariat de Charleroi ou a Quiévrain Bruxelles hein la on nous remercie pas des ripoux la police belge

المغرب ليس دركي لأوروبا كل دولة آوروبية عندها عشرة أجهزة مخابرات أو أكثرلحماية أمنها المخابرات المغربية لخدمة المغاربة وليس لخدمة أجهزة أخرى فهو لن ولا ينبغي أن يكون مخبر لأجهزة أجنبية بزاااااااااااف على التعاون التعاون الدولي لمكافحة معرفتش أشنو كل الملفات المضرة بالمغرب أو بملكه هي تسريبات مخابراتية وتنسيق بين أجهزة [فرنسا إسبانيا] من دول قريبة لصحف زعما إستقصائية

Ce système consiste à mettre en péril toute action xénophobe, raciste, extrémiste religieux de tout bord islamiste, orthodox, spectre blanc de droite religieuse européenne, bouddhisme radical …. Aucune personne humaniste ne peut tolérer ces agissements de cette idéologie fascisante qui a fait le terreau des drames dans le monde sous prétexte de propagande falacieuse et de prosélytisme. Disons d’une seule voix , stop ne touchez pas à mon prochain ! Certes c’est une utopie. Au moins, on réduit la malfaisance de ces méchants loups solitaires ou d'orgies ou d’organisation fondamentaliste issue de doctrine poussée jusqu'à ses limites. L’excès de chaque chose tue. A bas les idéologies intégristes non soucieuse du sens de la vie.

Espéce d'ignorant, t'oublis que cet ordure allait tuer des innocents au nom d'un DOGME qui n' à plus sa place parmis l' humanité et en plus ça rapporte beaucoup à la diplomatie du grand Maroc. Tu devrais sortir de chez toi un peu....

Félicitations à nos fins limiers et leur direction générale pour la qualité de leurs prestations sécuritaires. BS

0/800