Guterres sur le Sahara: comment le Polisario transforme des «hostilités de faible intensité» en «guerre»

Brahim Ghali, chef du Polisario, le 13 janvier 2023.

Brahim Ghali, chef du Polisario, le 13 janvier 2023.. AFP or licensors

Dans son nouveau rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, le secrétaire général de l’ONU apporte un démenti cinglant à la prétendue guerre au Sahara marocain.

Le 15/10/2023 à 08h38

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a démenti, dans son nouveau rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, les milliers de communiqués de l’Algérie et du Polisario sur une guerre imaginaire au Sahara marocain.

Dans ce rapport, qui vient d’être publié officiellement sur le site internet de l’ONU, Guterres a décrit la situation au Sahara marocain comme étant marquée par des «tensions et hostilités de faible intensité», ce qui met à nu la propagande mensongère de l’Algérie et du Polisario sur une prétendue guerre au Sahara marocain.

MINURSO: les obstructions du Polisario dénoncées

Dans ce cadre, le secrétaire général de l’ONU a fustigé les restrictions et obstructions du Polisario à la supervision du cessez-le-feu par la MINURSO, notamment, pour vérifier la véracité de la soi-disant guerre rapportée fallacieusement par le Polisario à la Mission onusienne et relayée par l’Algérie.

L’objectif étant de dissimuler le fait que la prétendue guerre qu’ils tentent de véhiculer depuis trois ans n’est qu’une chimère et pure fabrication, dont le principal but est de vendre des mirages aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf et de détourner l’attention sur les échecs de ce groupe armé lié au terrorisme et de l’agenda séparatiste qu’il met en œuvre, pour le compte de son parrain algérien.

Par Le360 (avec MAP)
Le 15/10/2023 à 08h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Comment se fait-il que l'ONU reçoit le criminel Benbattouche? ...Pour rire, la photo m'a fait penser à une chanson popoulaire au Maroc "Khalti Dawya au 3e mois de grossesse"...

Tout ca a cause du régime Harki bla bla cocaïne d'alger les Charlots du monde arabe les champions du monde de la trahison et le complotisme derrière le dos c'est la raison pour laquelle ils ont perdu dans tout les domaines isolé par la communauté internationale puisque la planète entière a compris que c'est une bande de mafia caporaux ramassés qui n'ont rien dans leurs ventres que la haine et le complotisme et la trahison et la lâcheté

c'est rien par rapport a ce qu'il possède comme arsenal de fausses infos, puisqu'il a un ministre des sports, du tourisme de la santé surtout de la défense alors qu'il est défendu par le parrain durant ses farnientes, il ne lui manque que ce ministre de la marine pour boucler le tout, on se demande pourquoi l'algérie s'acharne a pousser une charge sans roues en faisant de lui le peuple héros (sic), avec tous ces fantasmes les algériens le mettent sur le même chameaux que la cause palestinienne et hue ! vers l'utopie, savent-ils au moins que le temps favorise le Maroc et les dévalue, alors laissons l'algérien vivre ses privations alors que le ghali et sa bande mangent 50 fois mieux que les familles algériennes et voyagent en avion et les soldats algériens font 14 h de car

Ces va nu pieds ont même soi-disant établi des accords de pêche avec l'autre misérable dictature : le Vénézuela. Pourquoi pas un ministre de la justice chez les harkis-kouloughlis

0/800