«Les préparatifs pour la visite officielle d’Enaam Miyara, la première du genre en Israël, prévue le 7 septembre 2023, se déroulent dans de bonnes conditions», a-t-on indiqué.
Une source israélienne a expliqué que cette visite aura lieu à l’invitation d’Amir Ohana, président du Parlement israélien, la Knesset. Pour rappel, Ohana avait effectué une visite officielle à Rabat , le 7 juillet dernier, répondant lui-même à l’invitation du président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami.
Lire aussi : Amir Ohana: Israël devrait reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Lors de son déplacement à Rabat, Amir Ohana, juif d’origine marocaine, avait déclaré qu’Israël se préparait à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Une dizaine de jours plus tard, le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, annonçait qu’Israël a décidé de reconnaître la souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud.
Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël en 2020, les relations maroco-israéliennes ont connu un développement significatif dans les champs politique, économique et culturel.