«Les préparatifs pour la visite officielle d’Enaam Miyara, la première du genre en Israël, prévue le 7 septembre 2023, se déroulent dans de bonnes conditions», a-t-on indiqué.
Une source israélienne a expliqué que cette visite aura lieu à l’invitation d’Amir Ohana, président du Parlement israélien, la Knesset. Pour rappel, Ohana avait effectué une visite officielle à Rabat , le 7 juillet dernier, répondant lui-même à l’invitation du président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami.
Lire aussi : Amir Ohana: Israël devrait reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Lors de son déplacement à Rabat, Amir Ohana, juif d’origine marocaine, avait déclaré qu’Israël se préparait à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Une dizaine de jours plus tard, le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, annonçait qu’Israël a décidé de reconnaître la souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud.
Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël en 2020, les relations maroco-israéliennes ont connu un développement significatif dans les champs politique, économique et culturel.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte