La Somalie annonce l'ouverture prochaine d'une ambassade à Rabat et d'un consulat général à Dakhla

Drapeau de la République fédérale de Somalie.

Drapeau de la République fédérale de Somalie. . DR

La Somalie a annoncé, vendredi 23 septembre 2022, à New York, l'ouverture prochaine d'une ambassade à Rabat et d'un consulat général à Dakhla.

Le 23/09/2022 à 21h47

«La Somalie décide d'ouvrir une ambassade à Rabat et un consulat général à Dakhla», a indiqué le ministre somalien des Affaires étrangères, Abshir Omar Jama, à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies.

La Somalie et le Maroc «soutiennent leur souveraineté et intégrité territoriale réciproques», a souligné le chef de la diplomatie somalienne dans une déclaration à la presse.

Les deux pays entretiennent des relations de longue date, basées sur l'amitié et la solidarité, a-t-il ajouté, rendant hommage «au soutien et à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur du développement et de la stabilité en Afrique».

Le ministre somalien a, en outre, affirmé qu'une feuille de route de coopération sera signée entre les deux pays.

Cet entretien a eu lieu en présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale.

Le 23/09/2022 à 21h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Attendons de voir et ne soyons pas aussi sur de nous Méfiance avec l'UA seule organisation à reconnaître le polisario

Le sahara est marocain.ainsi va le monde.les haineux et jaloux restent eternellement a la queue ruminant leur fiasco amer.

Que ceux qui ont une position ambiguë avec le Maroc payent leur engrais au prix fort, c'est à dire celui du marché. Pas cadeau pour ceux qui jouent sur les deux tableaux et donc en coulisse contre l'intégrité territorial.

le régime algérien rappelle ce très mauvais et néfaste élève qui, face a une flambée d'élèves et de profs, il maintient que c'est lui l'unique qui est en bonne voie. C'est un pays assez mystérieux, son leitmotive : "je transforme mes torts (chut) en vérité absolue, c.a.d. ma vérité celle pour laquelle 1,5 de martyrs ont donné leurs vies". Entre nous, dommage que les morts ne parlent pas, parce que 1,5 million (admettons) ça a la capacité de tout bousiller, en disant : la France nous a "tués" pour Çà, ce gâchis ?

Le régime Harki d'alger le parrain du terrorisme bientôt la fin c'est une question de temps pour les complotistes les champions du monde de la trahison et la danse de ventre et surtout la lâcheté

L'exclusion du polisario de l'UA ne tient plus qu'à un fil, son exclusion est inéluctable.

0/800