L’armée algérienne: «Rabat et Tel Aviv sont responsables des feux de forêts»

Le général Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'armée algérienne.

Le général Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'armée algérienne. . DR

La revue «El Djeich», porte-voix de la junte au pouvoir, désigne de façon péremptoire le Maroc et Israël comme responsables des feux de forêts qui ont ravagé la Kabylie. Le délire et le ridicule des généraux algériens font désormais de l’ombre au régime nord-coréen.

Le 03/09/2021 à 17h06

Dans l’éditorial de son édition du mois de septembre 2021, la revue mensuelle El Djeich s’étale sur ce qu’elle appelle «l’implication du Makhzen, d’une manière ou d’une autre, dans ce crime odieux et impardonnable, en vertu du lien fort et avéré du Maroc avec les deux organisations terroristes (MAK et Rachad, Ndlr), dans la série d’agressions et d’actes hostiles qu’il a menés depuis l’indépendance de notre pays…». Alors qu’on s’attendait à voir le média des galonnés algériens avancer des preuves sur cette prétendue «implication du Makhzen», c’est à un délire paranoïaque qu’il s’est livré, apportant les preuves de la santé mentale défaillante des dirigeants algériens.

Un autre article éditorialisant de la revue El Djeich croit savoir que «la coïncidence de ces incendies avec la visite effectuée par le ministre des Affaires étrangères de l’entité sioniste au Makhzen est très significative». Car, selon le régime algérien, son rapprochement avec l’Iran et son opposition à l’adhésion d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine ont valu à l’Algérie d’être ciblée à travers les incendies.

«L’hypothèse la plus probante est que le dessein d’incendier l’Algérie est fomenté de l’extérieur, avec la bénédiction de Tel-Aviv et de Rabat, et mis à exécution par les deux mouvements terroristes, MAK et Rachad, ainsi que leurs suppôts à l’intérieur», affirme sans sourciller El Djeich.

Pour ceux qui ne connaissent par le fonctionnement du régime algérien, la revue El Djeich, un mensuel, n’est pas comme n’importe quel périodique. Cette publication est attendue impatiemment chaque mois, reprise par tous les journaux algériens, l’agence de presse officielle, les chaînes de télévision ainsi que les radios publiques. Cette revue définit le cap des grandes orientations de l’Algérie, les soubassements des relations internationales et de la politique intérieure du pays. En somme, c’est la voix des maîtres du pays: les généraux.

La junte militaire au pouvoir désigne Rabat et Tel-Aviv comme les parties qui ont mis le feu dans les forêts algériennes sans fournir l’ombre d’une preuve. Alors que les incendies ont été extrêmes cet été dans plusieurs pays du pourtour méditerranéen et jusqu’aux Etats-Unis et à la Russie, seule l’Algérie s’est distinguée en s’exemptant de toute responsabilité et en désignant deux mouvements pacifiques algériens, établis en Europe (MAK et Rachad), ainsi que deux Etats, le Maroc et Israël, d’avoir mis le feu dans la forêt algérienne.

Cette fuite en avant du régime algérien vient d’être dénoncée dans un article très sévère de la BBC qui compare le régime algérien à celui de la Corée du Nord. Cela fait bien longtemps que nous répétons que la République algérienne démocratique et populaire et la République populaire démocratique de Corée ont davantage de dénominateurs communs que la simple dénomination qui les lie. Mais nous ne doutions pas que dans son délire, sa victimisation pathétique et ses prétextes ubuesques, la junte algérienne ferait de l’ombre aux dirigeants nord-coréens.

Par Mohammed Ould Boah
Le 03/09/2021 à 17h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si ces generaux sont aussi abrutis, mauvais et qu'ils n'ont, pour la majorité, même pas eu leur baccalauréat, c'est egalement de notre faute !!

Ces generaux charognars ont echoué dans tous les domaines sauf le denigrement de leur voisin de l ouest et aussi ils ont de l Algerie la risée du monde ...

Je pense et je suis sur c'est la mere des dragon qui a mis le feu, il y a un dragon de game of trones qui s'est echappé!!! il faut voir avec elle ou John Snow.

Ces deux pays que les Banou Kharkhars accusent; ont mis le feu en Kabylie avec des allumettes longues de 1000kms et plus.

Rabat c'est pas Tel-Aviv

les vrais responsables sont les pompiers algériens, qui au lieu d'etrindre les feux, ont vendus l'eau aux gens de la région,vu la pénurie d'eau.

L,Algérie provoquera sûrement une 3ieme guerre mondiale,la cause ces c,est vieux généraux très influencés par des courants qui ne veulent pas voir un Maghreb uni et solide Cela les empêchera de continuer à ruiner et voler les matières des africains Le Maghreb a leur yeux est une forteresses difficile z franchir Pour cela il faut encourager les kakis à détester le Maroc,très en vut

🖋️ نصرالدين قاسم في الجمعة الثالثة والثلاثين بعد المئة ظهرت السلطة بكل عاهاتها، وأمراضها المزمنة، وإعاقاتها المستديمة، وتعرّت وانكشفت عوراتها مرة أخرى في ملعب مصطفى شاكر والمطار وخراطة وفي أبراجها العاجية أمام الأبطال والشعب برمته والعالم كله.. ♦️ بلماضي يصيب السلطة في مقتل المدرب الوطني لمنتخب الكرة، جمال بلماضي المسؤول الوحيد في هذا الوطن الذي يستحق المكان الذي يشغله، والشخص الوحيد الذي أثبت جدارته واستحقاقه لأنه أعاد للجزائريين حقهم في الانتصار والفرحة اللتين حرمتهم منهما الرداءة المستحكمة في دواليب السلطة والمعششة في مفاصل الدولة ومؤسساتها. بلماضي ولأنه لا يدين لمنصبه لأي جهة في السلطة بفضل كفاءته، قصف المسؤولين الجزائريين بالثقيل وفضح رداءتهم وسوء تسييرهم وإهمالهم لمسؤولياتهم واستخفافهم بمهامهم وإخلالهم بها، دون أن ي

Il y a des terres et populations historiquement marocaines à l 'est de l' Oued Draa , de Figuig aussi volées à l 'empire Chérifien au 19ème siècle par l' algérie française. Il est temps de poser TOUT les contentieux sur la table. Si les algériens étaient des gens d ' honneurs , il nous rendrons nos terre.

Le régime militaire dictateur mafieux clabaude contre le royaume du maroc pour détourner l attention du hirak Algerian et de LA revolution du peuple kabyle

Ce sont des fous tous simplement, ou bien ils sont tombés sur la tête, ou les deux

Les 1200 hectares parti en fumée dans la région de Chefchaouen au Maroc et le 🔥feu déclaré en Israël, qui a allumé le 🔥 🔥 ? Chengriha...

Les viellards soldats de gué qui dirigent l'Algérie vers sa chute dans un abîme sans fond essayent de détourner le mécontentement populaire en désignant des boucs émissaires étrangers est une technique usée mais éprouvée de ces régimes. C’en est trop pour les viellards soldats de gué qui ont donc recours à la bonne vieille recette suivante : lorsque tout va mal, toujours accuser son voisin ! » Mais ils oublient que : «le peuple Kabyle a, lui aussi, un droit à l’autodétermination. Pourquoi l’Algérie leur nie-t-elle ce droit qu’elle demande pour les Marocains du Sahara ?»

Qui est responsable des désordres psychiatriques de l'armée algérienne? Un ex Colonel M. Hamlate lors d'un debat avec Abdou Semmar sur la chaine Maghribya a même osé dire que le Maroc a aussi allumé deliberement les incendies de Chefchaouen pour detourner les soupçons sur sa resposabilité dans les incendies kabyles.... Il serait temps de leur faire cesser fermement ces accusations febriles, dangereuses et impunies anti-marocaines. Ils sont entrain attiser le racisme anti marocain en faisant feu de tout bois. Ils se donnent en spectacle au monde. Quels déshonneur et honte.

Caporal mama frança il a perdu les pédales vraiment c'est un hypocrite fou fou fou

Caporal mama frança msssati c'est un fou égaré galeux Allah yasstar

les chiens aboient. la caravane passe............compris !!!!?

Ils s’exercent un à exercice solitaire dont personne n’en tiendra compte (…) !!!

Sérieux !!! ce vieillard veut nos faire la guerre encore une fois alors que nous l’avons "pécho" dans nos filets en 76 comme un petit poisson et qu'on a remis à l'eau par ce qu'il faisait pas le poids,

L'armée algérienne est démoralisée, les soldats aussi subissent de plein fouet la misère que leur est imposée leur ce régime maudit et ses caporaux autoproclamé, cette armée a bien de la famille qui font partie de l'Hirak n'est ce pas ? qui n'ont plus d'eau pour se laver, pas de pain à manger, pas de vaccins, pas de médoc, qui sont au chômage...donc croyez-moi que les militaires ne vont pas laisser des orphelins derrière eux juste pour les beaux yeux de l’illégitime tabboune, son fils dealer de cocaïne, Chlingueri7a et leur familles qui se la coule douce en Europe et aux état unis

Attention! nonobstant, le peuple algérien servile et consentant de son sort, ainsi que son armée n'ont jamais manifesté leur désaccord contre le pouvoir pour arrêter et enterrer définitivement sa hache de guerre et ces hostilités gratuites et haineuses envers le Maroc qui, s'il fallait le rappeler, les a aidés résolument pour l'indépendance et leur a tendu sa main fraternelle et sincères à maintes reprises malgré leurs successifs agressions. C'est évident, la junte militaire qui s'est accaparé du pouvoir à elle seul depuis 1962 et qui dirige le pays en mains de fer affame exprès le peuple et les militaires pour mieux les contrôler, comme dit le proverbe, affame ton chien, te suit.

La régence d’Alger a toujours était le maillon faible de la région, juste après les janissaires et les pirates, c’était le tour des ottomans d'y prérentrée pour y rester plus de 350 ans avant de céder la place à l’Algérie française 132 ans qui, à son tour les a livré à la junte militaire depuis 1962 à ce jour, soit 59 ans, et comme si cela ne leur suffisait pas, les revoilà qui récidivent en amenant à nos frontières et en Afrique du nord les AyatoAllah et les HizboAllah pour embraser toute l’Afrique du nord, le Sahel Grand Sahara et tout par-tour méditerranéen.

C'est clair et net, il s'agit bel et bien d'une déclaration de guerre, ils n'ont plein rien à perdre et après c'est le déluge, alors ils ont opté pour l'embrassement de toute la région avec la bénédiction des nazis qui n'ont jamais pardonné aux juifs et particulièrement à Israël, grand allié des USA. Un homme averti en vaut deux, Donc A tous les marocains du monde, soyons prêts pour les accueillir comme il se doit.

On est la vive le Maroc

La cassette rouillée de l'ennemi extérieure ne marche plus avec les algériens, le monde entier l'a compris sauf eux, depuis 2 jours encore la junte au pouvoir a réprimé dans le sang son propre peuple qui les vomit tous et leur dit " Dégagez tous" Rou7o ga3h. hélas il y a eu plusieurs arrestations et blessés graves, mais n'est ce n'est pas fini.

Le Maroc doit déposer plainte au CS pour harcèlement, grave accusation sans la moindre preuve et calomnie. A défaut de donner suite à note quête qui se traduirait par des sanctions sévères contre cette junte pyromane sanguinaire, alors on intervient à notre manière afin d'emprisonner encore une fois le said Chlingueri7a et ses acolytes, ainsi libérer enfin les deux peuples algérien et kabyle de leur joug colonial.

Ils sont devenus complètement fous ces "dirigeants" algeriens !! Cela devient dangereux !

Les nations unies doivent faire quelques choses pour sortir la population de cet étau infernal. Au moins un embargo sur l'exportation des hydrocarbures puisque l'argent va dans les poches des généraux et leurs interdire le voyage à l'extérieur. Vive l'Algérie libre des généraux et vive le Maroc avec son Roi.

Ils sont aussi responsables de la pénurie des couches, de l'eau etc....

Ils se ridiculisent aux yeux du monde entier, ils ont qu’á continuer comme ça et de toute façon ils n’ont pas d’autres alternative ça fait soixante ans que ça dure.

Franchement, ces bandes de bras cassés des caporaux algériens ne méritent pas que nous intéressons à leurs délires. Ce sont des psychopathes.

Les idioties n'ont pas vesoin de preuve la seule chise a faire c d'attendre et patienter pour voir le redultat final ne pas repondre c la meilleure façon de faire repondre c les considérer

الكلاب تعوي و القافلة تسير

Ce régime deviens trop dangereux, pour lui même, est pour la région, il est capable de crée une vrai accident à nos frontieres pour nous déclarer la guerre, il est au abois, économiquement, socialement, politiquement, soyont sur nos gardes, VIVE le Maroc,

Et c’est le Maroc aussi qui a cramé les pelouses des stades avec des drones israéliens

Avons-nous ouvertement demander des preuves contre cette très grave accusation ?

leur cas est désespérant, combien de pays africains nombre 54 vont croire a ces âneries, au moyen orient combien sont-ils sur 14 a adhérer a leur mythomanie. même ceux en Europe qui veulent pour raison de gaz algérien garder la neutralité,, on ne peut leur faire avaler cette tordue couleuvre, espérant que l'état hébreu réagisse, pour le Maroc, c'est bon M. Hilal est réglé comme un métronome, le coq très mal égorgé fait sa "danse" macabre devant un peuple algérien qui est soit tétanisé, soit réduit a l’expectative tenant a sa sortie programmée tous les vendredis, sinon rien ont dit teboune et le Chen.

La cela relève de la psychiatrie,tout simplement

Ce sont des psychopathes. Laissons les aboyer comme d'habitude. PFFFF !

Pourquoi le Maroc ne demanderait-il pas une enquête internationale pour mettre ces débiles face à leurs mensonges ?

0/800