Le ministre Nasser Bourita, qui s’exprimait à l’issue de ses entretiens avec son homologue djiboutien, Mahmoud Ali Youssouf, en visite au Maroc pour remettre un message du président au roi Mohammed VI, a appelé au respect du cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre entre Israël, le Liban et le Hezbollah. «Il y a eu des violations de ce cessez-le-feu. Il faut le respecter», a déclaré le ministre marocain lors d’un point de presse conjoint avec son homologue djiboutien.
Nasser Bourita a rappelé la nécessité de respecter la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Liban et ses territoires. «C’est une erreur de croire qu’il puisse y avoir stabilité et paix sans le règlement de la question palestinienne», a poursuivi le ministre, en se référant au dernier message du roi Mohammed VI sur le conflit israélo-palestinien. «La position du Maroc» sur le Proche-Orient et le Liban est «claire», a-t-il martelé. Le Royaume «soutient l’intégrité et l’unité du Liban, dont l’indépendance est fondamentale», a conclu le ministre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte