Le périlleux cavalier seul de la Mauritanie au Maghreb

VidéoPlus «inquiets» que d’habitude de l’initiative marocaine en faveur du Sahel, les Mauritaniens sont enhardis par les découvertes récentes d’hydrocarbures. Mais une lecture en profondeur de la société et de l’économie de ce pays invite à tempérer les ardeurs.

Le 01/02/2024 à 11h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'activisme d'Emmanuel ?Macron en Mauritanie pour couper la route commercial marocaine avec l'Afrique Ca se voit bien , les mauritaniens sont devant un choix historique . Soit ramper devant lui ou s'intégrer à l'Afrique de l'ouest.

Encore une fois, une malheureuse combinaison de mots. Le titre devait être "Mauritanie, les périls d'un cavalier solitaire au Maghreb" ou " La périlleuse chevauchée solitaire de la Mauritanie au Maghreb".

Il faut construire des relations fraterenelles basée sur le respect mutuel et les interêts bien compris entre la Mauritanie et le Maroc. Je connais beaucoup de mauritaniens ce sont des gens fiers mais droits et qui ont une parole.

Feu Hassan II leur avait cédé le tiers du Sahara marocain et plusieurs de nos soldats sont morts pour protéger Nouakchott des attaques du polisario orchestrées par Boumediene et Kadhafi.Résultat : ils ont reconnu la rasd 🫏. Voilà ce que vous appelez :" les gens fiers mais droits et qui ont une parole" ! Mon œil 👌

0/800