Le président français Emmanuel Macron quitte le Maroc après une visite d’État de trois jours

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron quittant Rabat, mercredi 30 octobre 2024. (AFP).

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron quittant Rabat, mercredi 30 octobre 2024. (AFP).. AFP or licensors

Le président français Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, a quitté le Maroc, mercredi après-midi, au terme d’une visite d’Etat dans le Royaume à l’invitation du roi Mohammed VI.

Le 30/10/2024 à 15h29

À son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, Macron a été salué par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces royales air qui rendait les honneurs, le président français a été salué par les membres du comité d’honneur, qui comprend notamment la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, et l’ambassadeur du Roi à Paris, Samira Sitail.

Emmanuel Macron a été également salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, le gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Touimi, les élus, les membres de l’ambassade de France à Rabat ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Par Le360 (avec MAP)
Le 30/10/2024 à 15h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

merci au maroc j'apprécierais toujours l'amitié entre nos deux pays

Vive l amitié entre nos 2 peuples amis

Que notre créateur prête santé et longue vie a sa Majesté Mahamad VI. On a remarqué que le Roi a reçu Macron avce une poignée de main significative a son rang et avec respect du au président Macron et des accords assez importants ont été signés, alors que ce même président a été léché sur son cou et des attouchements de mains a mains par le président du régime d'a coté, résultat ? rien ! Macron s'en est allé avec 0 accords et déçu par les exigence de ses hôtes, a savoir repentances, dédommagement pour 132 ans d'occupation, etc..... Décidément l'algérien a les pieds comme le coq dans la M.... mais chante a tout va

MERCI PRÉSIDENT. MERCI LA FRANCE.

Et Merci notre Roi ;)

0/800