Le président Tebboune chauffe les officiers de l’armée algérienne par des propos hostiles au Maroc

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et le général Saïd Chengriha.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et le général Saïd Chengriha. . DR

Alors que le référendum au Sahara a été définitivement éliminé de l’agenda onusien depuis des lustres, Abdelmadjid Tebboune a claironné, sous les applaudissements des officiers algériens, qu’il est la seule issue.

Le 11/10/2020 à 16h06

Ce samedi 10 octobre, le président algérien Abdelmadjid Tebbounea prononcé, dans le cadre de sa campagne pour le référendum constitutionnel du 1er novembre prochain, un discours devant les officiers de l’armée au ministère algérien de la Défense. Bien évidemment, la question du Sahara, que l’organe de presse de l’armée algérienne, El Djiech, vient de qualifier de «cause sacrée de l’Armée nationale populaire», a été a abordée par le président algérien.

D’ailleurs, le média appartenantà l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar, un général à la retraite condamné dans son pays et en fuite en Espagne, rapporte que «les officiers supérieurs de l’ANP ont applaudi au moment où le président Tebboune réitérait le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause sahraouie. Le message était clair… La cause sahraouie est une ligne rouge qu’Alger ne permettra pas au Maroc de franchir quelle que soit la conjoncture».

Et qu’a dit Tebboune pour mériter une telle salve d’applaudissements de la part des hauts gradés de la grande muette? Rien d’autre qu’une répétition, à la virgule près, de ce que l’on a toujours entendu de la bouche des dirigeants algériens qui se sont succédé à la tête de ce régime militaire, depuis Houari Boumédiène jusqu’à Abdelmadjid Tebboune.

En effet, selon les propos rapportés par l’agence de presse de l’Etat algérien (APS), Tebboune a appelé, devant un parterre de militaires, à «l'application des décisions de l'ONU afférentes au dossier du Sahara occidental concernant l'organisation d'un référendum d'autodétermination, reporté depuis près de trois décennies, la nomination dans les plus brefs délais d'un Envoyé du Secrétaire général de l'ONU et la relance du processus de négociations entre les deux parties au conflit». Et de tonner: «le référendum d'autodétermination constitue l'unique issue».

Cette attaque en règle contre le Maroc intervient au lendemain de celle que le régime algérien a ordonné au chef du Polisario de lancer contre le secrétaire général de l’ONU. Selon une dépêche de l’APS, datée du vendredi 10 octobre, Brahim Ghali a qualifié le dernier rapport d’Antonio Guterres sur le Sahara de «réducteur». Le chef de l’ONU est même accusé de mentir, car son rapport ne «reflète pas la réalité» aux yeux du patron du Polisario. Allant encore plus loin, l’accusation de mensonge à l’égard d’Antonio Guterres devient plus précise quand il lui est reproché d’avoir écrit dans son rapport que «la situation au Sahara est calme». Pour l’APS, la situation dans la zone tampon d’El Guerguerat… est loin d’être calme du fait des «actions déstabilisatrices du Maroc» !

Taxant aussi la Minurso, mission des Nations Unies pour la surveillance du cessez-le-feu au Sahara, de «spectateur», Brahim Ghali a redit que le «Polisario ne s’engagera dans aucun processus qui ne soit pas conforme à l’organisation d’un référendum».

Finalement, Tebboune est le seul, avec le Polisario, à continuer de réclamer l'organisation d'un référendum, alors que le dernier rapport du secrétaire général de l'ONU n'y fait pas référence une seule fois et que toutes les résolutions du Conseil de sécurité, ces dernières années, ont enterré l’option référendaire, au demeurant impossible à réaliser.

La énième sortie du président algérien contre le Royaume du Maroc a été orchestrée pour laisser croire qu’il existe un consensus entre la présidence et l’armée sur le dossier du Sahara. Cette mise en scène, oiseuse, n’apporte rien de neuf. L’actuel chef d’état-major de l’armée algérienne, Said Chengriha, avait qualifié en 2016 le Maroc d’«ennemi des Sahraouis et de l’Algérie». La revue de propagande de l’armée algérienne, El Djeich, a consacré 13 pages dans le numéro d’octobre contre la nation marocaine. Donc à qui s’adresse ce cérémonial aux accents convenus?

Très probablement aux intéressés eux-mêmes, c’est-à-dire le régime algérien et les dirigeants du Polisario. Ces derniers se retrouvent dans la posture pathétique de soliloquer. Ils fredonnent un refrain désuet, caduc, devenu inaudible pour la communauté internationale. Le show de Tebboune, avec les hauts gradés de l’armée algérienne, a au moins ce mérite de nous informer sur l’état d’esprit qui prédomine à l’est: le déni du réel.

Par Mohammed Ould Boah
Le 11/10/2020 à 16h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Très bien formés"les services"algériens dans "l'agit-prop".Un héritage des formateurs sovietiques.Ils utilisent a fond ce qu'ils savent un peu faire,tout en oubliant qu'Internet à changé la donne.Fabriquer un mensonge, une affabulation, un mythe, une escroquerie,le faire vivre,cacher sa fausseté et l'exploiter pendant longtemps n'est plus possible.L'ecroulement dramatique de la crédibilité du système algérien ne semble pas concerner les fossiles militaro-politiques qui gouvernent un pays en état de choc.Tebboun rabâche les réalités fictive souflées par les barbouzes qui le tiennent en otage.L'homme est pathétique.Isolé,seul,sans envergure morale ou intellectuelle,trainant des casseroles terribles judiciairement avec des penchants réels et profonds pour la mythomanie.A l'image du système.

Le monde entier connaît aujourd'hui les circonstances de la genèse de ce conflit. Alors que le maroc réclamait son Sahara depuis 1958 et a terminé par sa liberation Pacifique et glorieuse en 1975 le voisin de l'est mené par un certain boukharrouba ne pouvait cacher sa haine et son amertume de voir le maroc achever son intégrité territoriale et continuer sur la voie de la prospérité et du progrès. Les apprentis de boukharrouba de l'époque qui dirigent actuellement d'une main de fer l'algérie osent à leur tour tracer une virtuelle ligne rouge concernant notre sahara. En réalité c'est le maroc qui trace cette ligne rouge et défie ces galonnés du club des pins et leur polizbel de la franchir. Nos vaillantes forces armées royales verront bien ce ces déchets de la nature pourront faire.

C'est une junte militaire qui est au pouvoir, ils ont besoin d'avoir un ennemi et si il n'y en a pas, ils vont tout faire pour le créer. C'est dans l'ADN commun de TOUTES les juntes militaires de cette planete.. aprés on peut toujours trouver des justifications psychologiques (complexe d'inferiorité et jalousie..), historique (glorieuse histoire que celle de notre aimé royaume, l'algerie a trés souvent était colonisé par beaucoup de nations..), politique (l'algerie est un reliquat de la guerre froide..), de par l'education (embrigadement et propagande dans l'education), de par leur fourberie (ils ont engagé leur parole pour rendre les terres Marocaines que la France nous avait pris et ça fait trés longtemps qu'on sait ce qu'elle vaut leur parole....) bref on peut continuer longtemps

Le fils de tebboune est un trafiquant de cocaïne et son président de père a libéré le fils trafiquant de drogues. De quoi se mêle ce narcotrafiquant algerien ?

Y a t il eu plus grand referendum à travers l Histoire que la MARCHE VERTE qui a chassè l occupant etranger pacifiquement qui a rètabli l UNITÈ la FRATÈRNITE la CONSTRUCTION CELA C EST DU SACRÈ en èsperant que ce SACRÈ s ètende au plus tòt à l ensemble du MAGHREB

Le toutou T hachakoum super MENTEUR a dit : notre système de santé est le meilleur au Maghreb et en Afrique, a klaxonné le TOUTOU T lors d’une entrevue avec des médias nationaux, ce même président MENTEUR Dz avait déclaré toutes sirènes hurlantes: “Nous allons procéder à une révision de fond en comble du système de santé Dz"!Remarquez bien qu’en l’espace de qqs semaines seulement, le système de santé Dz est passé de la phase du PIRE à celle du «MEILLEUR”, à l’échelle (paf) du Maghreb et, re-paf, du Continent!!Plus c’est gros, mieux ça passe, dirait l’autre.Sauf que cette fois, la fin de la récréation (et des fabulations!) est bel et bien sifflée.Le peuple ALGÉRIEN reprendra vaille que vaille son “hirak”pour décaper cette dictateur militaire Dz y compris leur perroquet bavard TiTi hachakoum

Lorsque la caravane passe, les .................Cependant un chien qui aboie ne mord pas !

Ils peuvent gigoté et braire autant qu'ils le peuvent , le Sahara est et restera éternellement marocain, jamais une nouvelle Wilaya algérienne de faux sahraouis ne séparera le Maroc de ces racines africaines avec la Mauritanie et le reste de l'Afrique. Allah, Al Watan, Al Malik

Franchement, ce pays est une caricature sur tous les plans. Regardez moi la photo de ces 2 vieillards cocaïnomanes qui terrorisent leurs opposants et s’en mettent plein les poches pendant que les jeunes abdiquent et vont mourir dans les eaux sales de la Méditerranée en essayant de rejoindre l’ancien colon...

Les lâches et ingrâts sont entrain d'agoniser à petit feu..il n'y a pas de doutes. Ouvrons notre oeil commme il se doit et au moment venu >. Gloire à notre armée Royale qui veille nuits et jours sur notre sahara.

L'ONU et le CS veuillent au grain pour faire durer ce conflit artificiel, sinon ils auraient clôturé ce dossier depuis 1975, car c'est le Maroc qui a demandé de classer le Sahara,terres de ses ancêtres, parmi les territoires non autonomes en 1963, c'est le peuple marocain qui l'a libéré pacifiquement en 1975 du joug espagnole. 90% de vrais sahraouis marocains et fiers de l'être y vivent depuis, en toute quiétude, c'est même eux qui choisissent démocratiquement leurs élus. Le Polisario n'est qu'une tentacule armée de la junte voisine, des mercenaires et terroristes recrutés de sud de l'algerie et le reste de l'Afrique subsaharien, voire même des mercenaires d'Europe de l'Est et d'Amérique latine, la raison pour laquelle les généraux ont peur de recenser les séquestrés Sahraoui.

cet individu parachuté par la junte militaro mafieuse doit savoir que le hirak du peuple algerien n acceptera jamais la soi disante constitution algerienne biaisée et concoctée ,taillée sur mesure par la junte despote pour defendre les interets personnels des gallonés et leurs proches.cela fait plus de quatre decennies que ce disque est devenu rayé.le sahara est marocain.c est une cause nationale sacrée de tout le peuple marocain, c est une ligne rouge,qui osera s aventurer , perira.nos valeureux et vaillants elements des forces armées royales sont a pied d oeuvre.

Détrompe-toi, les Algériens détestent presque tous les Marocains. S'il leur donne quelques avantages pécuniaires et attaque (verbalement) le Maroc sur le Sahara ça marchera. Le problème de l'Algérie, sa "richesse" vient de l'exportation du gaz et du pétrole, et là ça coince.

...pour qu'on s'en débarrasse enfin.

On n'en peut plus de cette Algérie. Heureusement qu'on a des dirigeants sages et compétents. C'est à cela qu'on reconnait un pays millénaire. Quand on analyse leur discours, il est complètement vide et incohérent. Le Maroc est au Sahara. Ils ont perdu la partie en octobre 1975. Depuis, ils perdent du temps et de l'argent. heureusement pour eux qu'ils avaient du pétrole. Sinon ils seraient à la rue aujourd'hui. Quand on pense que la France leur a laissé un pays quasi développé. Au lieu de bosser et d'avancer, ils se cherchent des ennemis et ils veulent être les les meilleurs, en quoi ? pourquoi ? Ils ne le savent pas eux-mêmes. Pire ils veulent le faire en spoliant leurs voisins et "frères". Ce sont les pires de l'espèce humaine. Vivement que le pétrole atteigne les 10$ sur quelques années

إن الجزائر هي أساس تدمير العالم العربي الإسلامي "الأمة" والتضامن والوحدة الأفريقية. L'Algérie est à la base de la destruction du monde arabo-musulmane "Al Oumma", de la solidarité et de l'unité africaine...

Correction : Au lieu de parler de rêve évaporé de goûter l' eau de l Atlantique ,Teb.....parle de Dogme. Le vrai DOGME est que le Sahara est Marocain ,de Tanger à Laguouira s'étendent les côtes de notre CHER PAYS. Assez d ingérences stériles, de surcroît. Répondez au HIRAK du peuple algérien.

En résumé, l 'Algérie avec ses dirigeants depuis l 'indépendance est une nation sans commentaire .

Le Hirak il dit tout le contraire jusqu'à quand on cherche à fuire et cacher ?

Moyen orient Lybie Mali Toute L'Afrique:aucune réaction.Le Maoc cité et toute la salle se réveille.Je n'en dirai pas plus.Ça sera une perte de temps.

le socialisme algérien a donné naissance à la corruption totale à tel point que 1000 milliards dollars ont été volés par les dirigeants socialistes au pouvoir et puis le voilà le régime corrompu d"alger qui chante son valetsario incapable de franchir la ligne de défense glorieuse des Far qui veillent jours et nuits pour défendre notre sahara paradis, pas d"algérie sans la kabylie, pas de maroc sans son sahara, la vie ou la mort,c"est simple sahara marrokkia,marrokkia maghribia; vive SM Mohamed VI

Vive Tabboune vive l'Algérie

Vous l'avez enfin compris:ce régime à juré depuis Boumediene d'agir ,en pervers narcissique qu'il est, contre les intérêts vitaux du Maroc.Que le feu Kadafi veuille nous pardonner, à titre posthume , pour lui avoir endossé, un certain temps, la responsabilité d'être le cocréateur du Polisario.Il n' en a été que le complice impulsivement complaisant.La vraie tête pensante de ce conflit, créé de toute pièce ,autour du Sahara Marocain, est le régime algérien. Maintenant,le langage des derniers discours de ce régime a changé de registre,il est ,on ne peut plus, menaçant.Il devrait être confiant en ses moyens pour avoir osé braver l'instance de L'ONU ,et fixé une ligne rouge à la diplomatie internationale. Cessons la diplomatie de la main tendue !Reveillons nous!Préparons nous pour l'extrême

La république bananière du Nifakistan est bien connue mondialement pour être gouvernée par des menteurs et des falsificateurs professionnels en tous genres.

C'est un discourd anti- khalachnikovo-boudiafien ( du nom de feu boudiaf assassiné pour avoir effacé l'ennemi marocain et son sahara des tablettes algeriennes et donc des achats d'armes et budget enorme avec les commissions qui s'en suivent) Le discours de teboune devant les caca-gradés est la preuve indiscutable que l'armée ne lachera jamais rien jusqu'a la derniere goutte de petrole algerien. Bonne chance au hirak car je n'ai jamais pu croire (sauf en coree du nord) qu'une poignée de caca-gradés puisse amener tout un pays a la faillite juste pour ne pas perdre quelques miserables milliards de dollars de commissions sur achat armes.

Le parrain Teboun et sa junte mafieuse à cours d'argent pour graisser la patte aux lobbys internationaux qui ne les supportent plus, bombent le torse, et font leur rituelle fanfaronnade sur tous les problèmes intérieurs des pays qui leurs sont voisins...Pensent ils vraiment que leur misérable pays est une puissance?

Tebboune ferme la et va mettre ta serviette hygiénique

Le Sahara est marocain,il est libéré par le Maroc de l'occupation espagnole ,et ce depuis 1975 et que tout le monde est conscient du mauvais rôle du régime algérien dans cette affaire.

Debbache, il appartenait à quel pays alors le Sahara avant d'être colonisé par les espagnols en 1884 ? A l'Algérie anticipativement sans doute ? des mensonges dites-vous ? Qui l'a alors libéré en 1975, encore l'Algérie et son rejeton, ou alors le Saint-esprir selon vous? Qui a obligé les colons Espagnols à déguerpir en 1975 du reste du Sahara, après avoir cédé Tarfaya et Sidi Ifni quelques années auparavant ? L'Algérie ? les étudiants Marocains Abdelaziz El Marrakchi et Mohamed El Ouali recrutés par votre traître Boukharrouba ? les mensonges dont vous parlez sont ceux débités par votre régime et son rejeton Polisario, y compris dans Google, qui est une simple plateforme de contributions libres. Ni coran, ni Bible, ni Juridiction officielle. Réveillez-vous!

Ya kouloughlissa ou kouloughlis 😂, le Royaume Chérifien millénaire n'a pas à se mettre au niveau d'une dictature militaire et de surcroît sans histoire, sans culture et sans identité. Google te dira ton pays (ex-Camembert-Kouloughlis) a été pondu par votre bourreau françaoui, tu sais celui qui vous violé, massacré et humilié pendant 132 ans et vous êtes À+ de 6 millions d'algériens en France à la suivre pour un bout de pain et une petite dignité humaine...nous les Marocains nous avons tiré la chasse d'eau sur les ex-Camembert-Kouloughlis depuis 1962....capito kouloughlis 😂 !

arrêter le mensonges, le Maroc n'a rien libéré, il a colonisé le peuple et le Sahara occidental, on est au 21 ème siècle et M.GOOGLE vous dit tout, ne prenez pas les gens pour des abrutis

Il fallait voir cette pièce théâtrale, elle était d'un très mauvais goût dans le fond comme dans la forme. Le plus svelte des caporaux avait un tour de taille supérieur à 1,5 m. Ils étaient tous fondus dans des fauteuils fabriqués avec du bois de palettes. Miserables, ils sont figés dans les années 60 du siècle dernier. Aucune consistance et beaucoup d'arrogance. Tebboune qui claironne que rien ne se fera sans l'Algérie, ni en lybie ni au Mali et bien sûr ni au Sahara marocain. Il est vraiment gonflé ce tebboune. En ce qui nous concerne rien de nouveau sauf qu'il faut doubler de vigilance avec un travail de sape soutenu de notre diplomatie.le Mali et la lybie restent des cartes à ne pas lâcher. Comme nous,ils ont des revendications territoriales que la France avait spoliées.

Le Régime militaire algérien a subit ces derniers temps défaite après défaite et au lieu de s'intéresser à ses affaires internes qui sont entrain de se compliquer par manque de la vraie démocratie ,il s'ingère dans les affaires internes de la Royaume du Maroc et tout le monde est devenu conscient de leur mauvais rôle dans l'affaire du Sahara marocain, que le Maroc a déjà libéré depuis 1975 et pourquoi juste après sa libération ,il commençant à s'ingérer dans cette affaire en expulsant 350 000 marocains résidants en Algérie à la veille de l'Aïd Le Kebir et qui ont été obligé de laisser derrière eux tous leurs bien,il est claire que le Maroc défend sa cause noble et juste, alors que le régime algérien joue son mauvais rôle dans cette affaire qui est une grande erreur commise par ce régime.

Qui est ce Tebboune qui se prend pour un Superman ? Un simple ancien ministre de Bouteflika évincé et replacé par la gente militaire comme soi-disant président ! Ne craignez jamais cet Algérie qui a été colonisée pendant plus de 130 ans!! Le premier pays africain à tomber sous le joug de l'empire français !vient ensuite l'indépendance et le putsch militaire et la dictature de Boumedienne, puis la guerre répressive du peuple algérien, puis la dictature et la corruption du régime de Bouteflika, et actuellement le mascarade du pouvoir militaire actuel rejeté par le peuple algérien...une suite ininterrompue de déceptions et d'échecs sur tous les plans....alors le Maroc est le plus fort. Il ne doit absolument guère craindre ce régime. Il doit se préparer pour l'écraser une fois pour toutes.

Tabboune récidive de peur de subir le meme sort que Boudiaf L'histoire retiendra toutes ses sorties contre le Maroc

Les crapauds crapuleux qui se prennent pour bœufs et qui vont finir par imploser Après avoir affamé, clochardisé, maltraité, volé l'indépendance du peuple algérien passif depuis 1962, voila les ivrognes octogénaires maintenant qui veulent le rentrer en guerre contre le Maroc le pays qui les a aidé à obtenir un semblant d'indépendance, qui plus est, pour une cause qui ne le concernent pas ni de près , ni de loin, pour se battre du coté de leur bâtard polisarien composé de terroristes et mercenaires. Mais tappoune je te mets au défis toi et ton armée, essayez de faire le faut pas tant attendu pour nous marocain et signe ainsi la fin de ton régime que les algériens vomissent tous à l'unanimité.

blablablabla!!!!!!!!!!!!!!!!

Le toutou pour ne pas dire le chien de service des militaires criminels algériens qui était obligé d'aboyer pour satisfaire ses maîtres et ont applaudi leur marionnette tebboune pour avoir prononcé l'arête qui leur reste à travers dans la gorge notre magnifique Sahara Occidental MAROCAIN avec vue splendide sur l'Atlantique, cela fait plus de 4 décennies qui nous rabachent avec les mêmes discours comme ils le font si bien depuis 1962 avec la pauvre population algérienne! Et rebelote pour la prochaine fois pour encore endormir plus le pauvre peuple algérien, ils deviennent lassants ces vieux séniles de l'Est et pensent caser dans notre SAHARA MAROCAIN leur rat d'égouts polizbel avec des longs discours!?Je pleins la majorité des algériens algériennes de la calamité de leurs vieux dirigeants.

En tant qu'Algerien j'ai honte que mon pays soit gouverner par des putes comme ce Teffoune

N'y a t'il pas d'autre manière de s’exprimer, vous êtes vulgaire.

Il n y a pas un seul média marocain qui songe à dire «  après les menaces de guerre du polisario et les déclarations du président sous les applaudissements de l armée qui dit que c est une affaire de priorité nationale !!! ... Pas un seul média marocain qui ose dire «  et si on en finissait avec ces dinosaures !!! Regardez ce qui s est passé en Libye et en Azerbaïdjan ... et les renversements de situation par la force des armes de qualité face aux parasites armes de la ferraille russe !!!

quelle image clownesque!? l alcolo dealer de coque et la pedale.

A mon humble avis Tebboun n est pas creatif il manque cruellement d imagination et encore moins de vision .. Donc il se répète à longueur de ses discours et entretiens Par conséquent personne ne l écoute sauf les débiles bien sûr qui l entourent

La marionette est entre les mains des marionnettistes vert kaki... donc il n’est qu'un exécutant des dictats de ses maîtres. Une carrière entière de corruption et de médiocrité ce tabboune président du Tabbounistan 2ème plus grand bordel planétaire avec 1200 000 prostituées déclarées... shuuuuuuut cuve dans ton coin et mets la en veilleuse

Le Maroc est son Sahara est la seul et unique roue de secours, pour faire oublier un president qui n'est pas élu par le peuple. Une armée qui se gave avec l'argent du pétrole et le peuple crève de faim. Sans oublier les coups d'état qui se préparent dans tous les faubourg. BIENTOT ON VA BIEN RIGOLER

Chauffe Marcel chauffe, sinon tu termineras comme marhoum Boudiaf fussilé en public par ces mêmes criminels galonnés Ânegériens ! Le malheurs avec ces pignoufs de l'Est pensent être le nombril de l'Afrique, sauf personne ne les calcule et ni les écoute, mais y croit comme fer sont des grands..pardon des grandes gueules sauveurs du maghreb, du monde Arabo-musulman et toutes l'Afrique y compris les animaux sauvages de la savane africaine, au fait c'est un pays sous-développement, miséreux misérable,une poubelle à ciel ouvert (voir vidéos) et dirigé par une bande de loosers galonnés qui n'oseront pas un instant de massacrer à nouveau la population algérienne comme fut dans les années 90 pour rester scotcher au trône, les loosers dz mènent à merveille les millions d'algériens opprimés

En l’absence d’une audience en dehors de ses propres casernes militaires, et dans un effort d’endoctrinement complémentaire de troupes au moral bas, ce Boris Yeltsine (ivrogne), version algérienne, peut dire ce qu’il veut! Tebboune et le régime militaire derrière lui sont aux abois; parce que le Maroc n’arrête pas de leur damer le pion en marquant des points à tous les coins de rue. Quant à l’APS, l’organe officiel de propagande de ce régime, il n’est que la chambre d’écho de ce dernier rappelant le fameux chien de la publicité RCA au slogan «La Voie De Son Maître». Dommage qu’un pays aux grand potentiel comme l’Algérie soit pris en otage par des traîtres et criminels de la pire espèce qui existe. Un gang d’incompétents; même dans les domaines qu’ils prétendent être les leurs!

Le Polisario n'a aucune légitimité de représenter les sahraouis, il représente son créateur qui est le régime algérien, donc leur cause est perdue.

prenons le boukadeboune et ses caporaux au mot,qui dit référendum dit liste des personnes qui seront appelées à ce référendum,et cela implique au préalable le recensement de ces personnes,si le boukadeboune et ses apprentis caporaux ont le courage et sont de vrais hommes,alors qu'ils autorisent le hcr de procéder au recensement des personnes séquestrées dans les miteux camps de la honte à tindouf puisque ce sont ces personnes qui iront voter ce référendum,mais comme le mal nommé et mal élu brizidane algérien et ses mafieux de la junte militaire algérienne ne sont pas des hommes,ils n'accepteront jamais ce recensement car toutes leurs manigances seront découvertes,et dans ce cas disons à boukadeboune et à ses caporaux que LE MAROC est dans son sahara jusqu'à la fin des temps

Bof, bis repetita langage depuis +45 ans,ça ragotte et ça ragotte les mêmes discours vieillots d'un autre âge,bon il faut reconnaitre la marionnette hachakoum T (alcoolique) des casernes Dz ou perroquet au choix, n'avait pas d'autres alternatives que d'accepter le poste président PARAVENT, sinon il a allé rejoindre ses potes mafieux pro-NAIN (bototoz) et aussi son fils Khaled un trafiquant notoire de la poudre blanche (cocaïne), donc ce vieux alcoolique de 75 ans, ne voulait pas terminer entre 4 murs parmi les autres mafieux Ouyahia, Sellal, ex-rab Dzair toufik, tartag etc...le perroquet T hachakoum est aussi mouillé jusqu'au cou dans des affaires louches, donc il est tenu par les (roupettes) par le petit Droopy chengriha ...en résumé le T hachakoum a un gros flingue sur sa sale bobine😂

Ces agitations algéro-polisariennes doivent nous mettre en alerte. Il faut qu’on soit prêt à toute folie qui peut animer ces sous-hommes à penser à attaquer notre pays militairement. Il faut que notre armée soit en alerte et prête à lancer une réponse massive et foudroyante pour anéantir les ennemis de notre nation. Il faut jamais faire confiance au discours des responsables algériens car ces traîtres n’ont aucun scrupule, eux qui ont massacré des centaines de milliers d’algériens.

Alors qu'il devait s'occuper de sa cuisine intérieure qui est sans dessus dessous et de son économie en pleine déconfiture, le régime algérien continue de chauffer ses bandirs. Le Maroc ainsi un os dans le goulot de l'armée algérienne.

Cette attitude ne m'étonne pas de la part d'un président issu de l'équipe des anciens militaires de L'Algérie. Tous endoctrinés par Boumediene et sa doctrine contre tous les régimes libéraux

Il faut mentir pour durer la raison pour laquelle la tête de Pokémon il faut qu'il raconte les mensonges de toujours mais la réalité c'est autre chose il est devant pays qui s'appelle le Maroc

Ceci confirme une fois de plus que le dossier du sud du Maroc ( Sahara marocain) est un problème des gouvernants de l’Algerie. Réconfortons le développement de notre pays (le MAROC et restons unis et forts comme nous l’avons été depuis des siècles

la constitution nouvelle permettra a l armee de chengriha le marocophobe d agir au dela de leurs frontieres ,ce sui laisse entrevoir une possible guerre par procuration contre notre pays.le torchon lu par tabboun devant la junte n est autre qu un recit ecrit par les generaux.enfin ce qu il faut retenir d une part si l armee algerienne n exerce pas de politique pourquoi alors un discours debite en plein etat major. mefions nous apres la decision du conseil de securite de l onu ,le voisin de l est reagira en consequence car la junte concocte peut etre une attaque reste a savoir de quelle nature.

Le régime escrocs voleurs monteurs de tabounne et les militaires son des bon a rien ils nous font pas peur avec des phrases a la noix nous marocains personne ne nous fait peur nous sommes un peuples marocains unis derrière notre Roi pour la vie ou la mort Allah AL WATAN AL MALIK et le régime haineux au diable

teboune donne des discours sous l'effet de l'acool ;le referendum a ete abodonne par l'onu depuis 2017 encore une fois teboune etait saoul quand tu desoulera tu verra un grand sahara marocain avec de belles villes mieux que tes petits patelins cuve bien teboune

Je confirme aussi 2007. De toute façon Il faut recenser et l'Algérie ne veut pas recenser ses mercenaires dont la communauté internationale se doute bien. Il faut changer le nom de la Minurso maintenant car il n'est plus adapté.

Abandonné par l'onu depuis 2007.

0/800