Le régime algérien vient d’arrêter l’instigateur du Hirak, et c’est un Marocain!

DR

A tambour battant, les médias algériens relaient, ce vendredi soir, un communiqué de la DGSN qui fait état de l’arrestation d’un Marocain, «infiltré» parmi les manifestants du Hirak. L’hystérie qui accompagne cette arrestation ne rassure pas sur la santé mentale du régime.

Le 26/03/2021 à 20h51

Tous les médias algériens ne parlent que de lui. Même l’agence officielle, APS, qui fait l’impasse sur les millions d’Algériens qui battent le pavé tous les mardis et vendredis, n’a trouvé aucune gêne à citer dans une dépêche les marches du Hirak. Non pas pour relayer les slogans brandis par le peuple, ni rendre compte de la répression policière à l'encontre d’enfants, de femmes et de personnes âgées, particulièrement à Oran, mais pour parler d’un Marocain à Alger.

«Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté, vendredi, une personne de nationalité marocaine infiltrée parmi les participants, à la marche du Hirak, au niveau de la Place du 1er mai (Alger), a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)», écrit l’APS. Et d’ajouter : «Agé de 30 ans, ce ressortissant marocain séjourne illégalement en Algérie», a précisé la même source qui fait état de «l'ouverture d'une enquête par les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger».

© Copyright : DR

Le régime algérien a enfin mis la main sur l’instigateur du Hirak: un Marocain, un seul, perdu dans la masse de centaines de milliers d’Algérois. Pourtant les services de la police l’ont repéré et l’ont arrêté. Qu’avait-il de si particulier ce Marocain? Portait-il une combinaison de cosmonaute? Etait-il drapé dans le drapeau marocain? Tenait-il deux baguettes pour montrer le bon tempo au peuple qui chantait «généraux à la poubelle»? L’enquête qui tient en haleine tout le régime et ses relais médiatiques nous le dira.

L’hystérie médiatique faite autour de cette arrestation ubuesque (les principaux journaux algériens en font état) montre que le régime algérien cherche désespérément un bouc émissaire étranger, et de préférence marocain. Cela montre aussi que le régime algérien est sans tête et qu’il ne craint ni le ridicule, ni la déraison pour trouver une main étrangère, responsable de manifestations millionièmes qui ne peuvent émaner que du peuple.

Ce n’est pas la première tentative du régime pour inventer un ennemi extérieur au Hirak. Un soi-disant terroriste, dénommé Abou Dahdah, est devenu la risée des Algériens après son passage à la télévision publique où il accusait des activistes pacifiques, établis à l’étranger, d’être de connivence avec lui. Le peuple algérien saura également tourner en dérision l’arrestation du Marocain, âgé de 30 ans.

Tout cela aurait pu prêter à rire si ce n’était pas symptomatique d’un régime dépassé, en panne d’idées, et aux abois. Le régime algérien donne des signes d’une déliquescence inhabituelle dans un Etat. Le Royaume du Maroc devrait s’attendre à tout, y compris aux scénarios les plus improbables, de la part d’un régime qui a perdu la raison.

Par Wadie El Mouden
Le 26/03/2021 à 20h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quelle farce

Arrêtez toute cette haine, ce n’est pas bien

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas...!!!!!!

C'est Hilarant, à mourir de rire. Ils ont vraiment perdu la boule, quel cirque. Tous les caporaux et généraux à l'asile, dare dare.

Tous les malheurs des caporaux Algériens sont d origine Marocain. Même leur misère (c est à dire la misère du peuple frère Algérien) est une misère made MORROCO. Il s avère que ces pauvres Caporaux ont perdu les pédales et peut être même la boussole. Il faut pas leur on vouloir, car leur âge avancé est une contrainte de leur perte de raisonnement.Que le bon Dieu vous guérisse chers amis et ben 3amis caporaux. ALLAH ICHAFIKOUM.

Les vieux caporaux Algériens ont déniché un prophète du Irak de nationnalité Marocaine. Quelle découverte et qu'elle invention.Mais le malheur, c est que personne ne croit aux inventions des caporaux et personne ne se du PME plus. Si ce n est les Caporaux qui s auto dupper uniquement

Heureusement ils ont pas dit que c un Rifain du Hirak qui est venu d'Alhoceima pour agiter Alger hhhh propagande stalinienne....pauvres generaux.

Eurêka ! Le « succès » policier d’un régime de bandits en déroute !

Suite de mon commentaire précédent. Personne ne pourra nous dire un jour "retourne chez chez-toi !". Vive le Maroc, son peuple et son Roi. Et j'ai constaté que de plus en plus d'étrangers sont "amoureux " de notre pays pour sa diversité culturelle, pour son histoire, sa richesse patrimoniale, ses habitants...etc. Soyons fiers d'être marocains et surtout ne jamais avoir à faire à ces voisins de l'est.

Comme dans une pièce de Molière, la question cruciale est : "mais qu'allait-il faire dans cette galère ?". Mon père étant originaire de l'oriental marocain, j'ai très souvent été dans la région pendant les vacances d'été et je n'ai jamais aimé cette proximité avec ces voisins de l'est car ils ont pour la plupart cette attitude hautaine et hautaine vis-à-vis des marocains et ils veulent toujours se comparer à nous depuis très longtemps. Ils savent au fond d'eux même qu'ils n'ont pas d'identité ni d'histoire mais ils préfèrent porter des œillères plutôt que de l'admettre. Leurs dirigeants sont encore pire et essaient de se convaincre de leur supériorité en semant la haine et la discorde entre les peuples (je ne dirais jamais frères).Que chacun reste chez-soi car c'est là où personne ne pourr

Ce soit disant "marocain" arrête par la police algérienne n est pas le leader du Hirak le leader c est le régime algérien, le peuple algérien et le peuple marocain sont frères et ils le resteront. Si le régime algérien aurait travailler plus sérieusement pour que chaque citoyen algérien jamais il n y aurai eu de Hirak....

Ce soit disant "marocain" meneur du hirak n'est qu'un élément du DRS criminel infiltré pour dire aux algériens que des mains étrangères sont derriere le hirak.Le comble des tkalakhs de ce minable drs.

S'il y a des inondations ou une tempête ,c'est la faute du Maroc !Ce marocain relève tout simplement de leur imaginaire !

Si vraiment ce marocain arrêtée est en séjour illégal, alors c'est un vrai petit con, quand en est dans le pays le plus fliké au monde avec la corée du nord, l'iran, on dois prendre ces procutions, pas fréquenté les endrois louches, " cafés, manif, zone rouge, gares " de sur-quoi il est marocain dans un pays qui vois maroc dans ts ces problèmes, j'espère que le consulat va le sortir de ce mauvais pas,

Bonsoir Commentaire à sa juste valeur.

Enfin ils ont pu retrouver le bouc émissaire apres 1o5 vendredi du hirak le wanted tellement espere un marocain intercepté au hirak c est le responsable Avec leur calomnie et leur mensonge au peuple algeriens les caporaux n ont pas chaud au visage pour pretendre et accuser ce jeune marocain d etre le responsable du hirak ci c est vrai c est un honneur pour les marocains ce qui n est pas c est que les algeriens avec leur leader ont pu injecter la peur et le désarroi dans le coeur des generaux dictateurs au regime depuis 60 ans otez votre linge de nos ficelles vous etes des incapables pour honorer les demades des citoyens

Y sont forts ces staliniens algériens y vont nous faire un procès qui montre l'ingérence et la main de l'étranger..par contre plus d'huile plus de produits de base une industrie qui part en lambeaux même les entreprises étrangères s'en vont...ça les inquiètent pas il faut absolument bloquer les avoirs et les visas des généraux félons qui s'en mettent plein les poches pendant que le peuple algérien meurt

Un régime sans tête. C'est pour cela précisément que leur diplomatie n'est rien d'autre qu'un département de commerce extérieur. Leurs gesticulations trahit l'angoisse d'un probable dépeçage par le nouvel ordre international. Ils n'ont pas de mémoire : ils n'ont misé que sur des perdants depuis 1962. Sans mémoire, ils ne peuvent comprendre ni le passé, ni le présent ni l'avenir. Saddam, Ben Ali, Kadhafi, Moubarak, Assad, la liste est longue et les histoires très récentes, filmées en couleurs. Aveugles, sourds, muets et inconscients.

C'est quoi le nouveau canular des vieux caporaux ?? Nous savons tous que beaucoup de marocains artisans, agriculteurs etc .. ont été "engagés" en douce et introduits illégalement en Algérie par l'Ambassade d'Algérie avec l'aide d'un algérien vivant au Maroc. Ils leur ont promis monts et merveilles en Algérie. Sauf que sur place, ils en ont fait des esclaves, payés à 2 sous (quand ils sont payés), et logés dans des taudis à rats, et quand ils osent l'ouvrir, ils les menacent de les mettre en prison pour clandestinité .. Les caporaux vont faire quoi cette fois ci ? les sacrifier pour faire peur au Hirak ??

Qu'est-ce que les caporaux mythomanes et leur presse de canivaux sous bottes n'ont pas encore inventé ? Ca me fait penser au bonhomme, que les caporaux ont payé pour "avouer" devant la presse de canivaux sous bottes qu'il est un "terroriste", pour faire peur au Hirak Après le mec algérien avec son accent braillard typiquement DZ et qui se fait passer dans une émission tv culinaire pour un marocain qui a appris à cuisiner par des amis algériens la Pastilla, qui est selon lui, "typiquement algérienne".. Voilà qu'ils nous sortent que c'est un "marocain" qui est derrière le Hirak PDR Il faut s'attendre à tout avec ces vieux débiles porteurs de couches.

le hirak du peuple algerien ne veut plus etre berné par le regime militaire dictateur. le disque de la menace exterieure est rayé.le hirak du peuple algerien n en démord pas pour balayer la dictature sous laquelle il a enduré des decénniesd assassinats de de persécutions,d emprisonnement et d éxile.

Ce régime est telle dépasser qu il ne sait plus quoi inventer pour trouver un solution à sont vrais pb qui est le peuple Algerien qui ne veux plus de ces voleurs Ils sont tellement cons qui inventer n importe quoi le problème et ils ce rendent même pas compte qu ils sont devenus la honte de l Algerie Lorsque ont est présidé par une marionnettes et que les vrai chefs sont des militaires fous et voleurs. Il y as plus qu une solutions la révolte du peuple .cette état voyou veux faire comme la mafia le pb est que même la mafia avait un code d honneur. Eux ils n ont ni honneurs ni fierté Des voyous de bas étage

Un Marocain à lui seul a eu le culot d'organiser le hirak algérien depuis +2 ans ? Et les millions d'algériens, vont-ils avaler cette grosse couleuvre de leur dictature militaire ? Ce régime dictatorial algérien est devenu fou et perd tout sens de la réalité! Allah yester, ça sent vraiment la mouise et un dérapage vers une guerre civile! À tous mes compatriotes Marocains qui se trouvent en algérie, il faut quitter le plus rapidement possible ce pays RACISTE et DICTATORIAL ALGÉRIEN, la chasse aux Marocains risque de se répèter comme fut dans le passé avec le dictateur boukharouba en décembre 1975 et personne en algérie ne lèvera le petit doigt pour vous ! Quitter vite et laisser le peuple Algérien martyr de s'occuper de leur racaille militaire qui les opprime et les assassine depuis 1962.

Le regime algerien est vraiment malade et cherche toujours a exporter ses propres problemes et a faire assumer a autrui notamment au maroc et aux marocains tous les maux dont il est seul responsable.

Si UN seul Marocain a pu faire ca,.. Alors imaginé vous si les frontières terrestres étaient ouverte. Je comprend mieux leurs inquietude et leur décision de la maintenir fermé. Plus serieusement leurs arguments est triste. En plus même en etant australien, si il reside en Algerie il a des droits, dont le droit de manifester pour sa dignité et ses droits sociaux.. Comme le font la diaspora Algerienne dans les pays d'Europe.. Mais pour comprendre ca, il faut être démocrate et c est pas le cas de ce regime.

Il n'y a jamais eu de marocain d'arrêté, c'est une invention d' ancêtres généraux.

Claire que le ridicule fait actualité à Alger. Quel qu'il soit, ce garçon, c'est la torture qui effraie. Et les dirigeants là-bas l'autorisent. Il faut encore et toujours dénoncer. Tout de suite. Et s'il est marocain, mettre en branle tous les systèmes prévus par la règle internationale, pour assurer sa protection.

Un Marocain qui dirige le hirak en Algérie : Poisson d'Avril prématuré 😅😂🤣

Juste le syndrome de la paranoa "haine du marocain"-"la riah de jnounes"qui devore les caporaux manifeste par des hallucinations de voir le marocain partout il faut les excuses et leurs conseiller un fquih pour les liberes de ces " vilains rouhaniines" qui les habites.les psychiatres ne peuvent rien faire pour eux

Juste un petit message aux généraux dégénérés vieille génération : le Maroc a aidé et aidera les algériens libres, par les paroles et par les écrits. Ne croyez pas que parce que la colonisation a tracé une frontière fantôme parmi un même peuple, que nous allons jouer le jeu de "l'ennemi c'est l'autre". Nous sommes frères unis par le sang et l'histoire, même le dialecte est identique, nous ne voulons que la paix et la prospérité pour nos 2 peuples. Vive le Maroc, vive l'Algérie, vive la Tunisie, vive le Roi, vive le Peuple !!

Je ne trouve pas meilleure citation que celle là pour qualifier la posture politique, médiatique, propagandiste de ce régime venu directement du paléolithique :“Tout ce qui est excessif est insignifiant.” De Talleyrand Que Dieu nous préserve de ce machin maléfique qui préside aux destinées de ce pays voisin, dont le peuple subit depuis des lustres

si c"est un marocain,il ne peut âtre que naif: il a cru au maghreb des peuples ,propagande du régime algérien,et il a manifesté avec le peuple algérien frere, il a été enrôlé par la police politique dz pour pouvoir accuser le maroc,ainsi il aurait une carte de séjour légale pour son rôle de manifestant ma, le pouvoir harki d"alger fasciste antimaghrébin,il cherche le pire,mais le pire l"attend du peuple algérien qui veut un régime civil,le peuple algérien est jeune ,il veut se débarrasser des vieux corrompus

😂😂😂 Un seul marocain a fait tout cela ?! Le gouvernement algerien se rediculise tout seul, on a besoin de le faire 😂 Arretez de manipuler le peuple algerien et de lui mentir, de le voler, de le manipuler et surtout de l’affamer. Vous recoltez que ce que vous avez semé. Le maroc ne vous a jamais fait de mal. Le maroc a rendu ses terres tout simplement et c’est son droit absolu. ARRETEZ DE VOUS RIDICULISER DEVANT LE MONDE ENTIER ET MELEZ VOUS DE VOS AFFAIRES BANDE D’IGNORANT !

Pauvre politique algérienne ils ne savent plus comment CONTINUÉ à provoquer le Maroc et justifiées les manifestations qui recommencer depuis quelques temps cette politique Algérienne va encore ternire et envoyé l'algerie au plus profond du puits

طاحت الصمعة علقوا الحجام

Mdr 😂, si le ridicule tuait, les vieux voyous galonnés Dz y compris le sénile BOWAL chengriha seront tous morts ! Le plus ridicule dans cette grande caserne à ciel ouvert (Dz), les vieux psychopathes galonnés Dz prennent les millions d'algériens pour des cons finis ou pour des débiles mentaux au choix ! Cette frénésie de la main étrangère chez les idiots de l'Est, c'est, sûrement dû au fait à la consommation excessive de la viande d'âne 😂....====>>>> Extrait : Le gouvernement algérien a levé l'interdiction d'importer la viande des mulets et des ânes, une décision qui a suscité une controverse parmi les Algériens ....ils ont bouffé tout chaptel algérien d'ânes et des mulets...yalatif !

Très très bien dit ils sont devenus notre risée. Des services incompétents dans tous les domaines ,journalistiques Sécuritaires et propagandistes.

Bonsoir tout le monde chère compatriotes Moi je m'inquiète pour nôtre compatriotes qui doit se demander se qui passe qui est partie chercher fortune ,et qui se retrouve derrière les barreaux et je voie C abrutis lui dire avoue C toi le Chef du j'irai et lui leurs répondre non je suis pas le chef je suis juste un HARAK pour travailler . Ils faut absolument que le consul du Maroc interviennent pour faire cesser cette mascarade ,car le pauvre risque de passé quelques temps au oubliettes des geôle de ses demeurés.

Ils sont imprévisibles ces algeriens ! Méfions nous !

Non, ils sont fous! Je parle bien évidemment des vieux débiles mentaux galonnés ÂneGériens, hachakoum en cette belle journée ensoleillée 😂

Il sera le redecule de l'année 2021 du régime des Charlots

Bien, puisque vous insistez que c'est un marocain, vous avez maintenant l'occasion de fermer les frontières ; et si elles étaient jusqu'à présent fermées à clé, fermez-les donc à double-clé . Waw, super intelligents ces algériens pour cette super maîtrise de dénicher UN marocain au mileu d'une centaine de milliers d'âmes algériennes . Puisque l'affaire de Arja/Figuig a foiré, le rêve du Sahara, le rêve de l'accès à l'Océan Atlantique, le baise-pied à Biden gelé ont tous donné leurs raclées, continuons à faire le ridicule, allons cherchez quelque chose d'autre . Nous n'avons rien de plus à perdre puisque la dignité est perdue.

@abdel Au lieu de ideaux obsoletes je préfère idiots obsoletes...

Il y a une autre accusation que vous n'avez pas encore découvert : C'est ce même Marocain qui a volé l'huile et par conséquent c'est lui qui a causé la crise d'huile

ca fait plus de deux années qu'ils cherchent ce gars . il a reussi a féderer les millions d'Algeriens qui manifestent pour le salut du peuple Algériens . il est responsable de la chute de boutef , de la chute d'une bonne dizaine de génereaux , de la chute du prix du pétrole et du gaz , de la chte de la valeur du dinar , de la penurie de lait , l'huile vegetal , de la chute du pouvoir d'achat , du Covid 19 etc etc etc . il est vraiment tres fort ce gars .

(Mal)heureusement le ridicule ne tue pas..en matière de bassesse les kouloughlis ont atteint le fond.mais il s agit d un régime aux abois,donc capable de tout..donc prudence !!!

AWWAH!...un marocain qui dirige le Hirak ...Ca, c'est un grand honneur pour lui.

Ne dit-on pas que l'on ne prête qu'aux riches ? Trop fort ce Marocain qui a fait sortir, 2 ans durant, des millions (chiffres cumulés des vendredis) d'Algériens. Bien piètre service de renseignement algérien à qui il a fallu, plus de deux années pleines, pour arrêter, enfin l'instigateur du hirak. Quand les services de renseignements algériens vont-ils appréhender, ce marocain (ennemi classique selon leur propagande), responsable de la pénurie d'eau, de lait, de semoule de patates, d'huile etc.

Ils sont tout simplement redicule ... Les algeriens ne sont pas dupes ...

القيادة مغربية يا في حكومتكم يا في حراككم حتا باش اطالبو بحقوقكم خسكمً مغريبي

👍🏼🤣🤣

Quoi de plus normal pour un régime déboussolé que de s'accrocher au ridicule,il lui fallait un marocain et même s'il ne l'avait trouvé,il l'aurait inventé pour faire un buzz qui fera pshhhh. Le peuple algérien frustré et affamé par un regime qui ne pense qu'à ses propres ideaux obsolètes ,veut en découdre a tout prix avec cette oligarchie en perte de vision .Le hirak finira par dire son dernier mot quitte à y laisser des plumes.

0/800