Le Roi offre un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol et de la délégation l’accompagnant

Le roi Mohammed VI a offert, jeudi 2 février 2023, un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation.. MAP

Le roi Mohammed VI a offert, ce jeudi 2 février 2023 à Rabat, un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le 02/02/2023 à 18h22

Ont également été conviés à ce déjeuner, le conseiller du Roi, Omar Azziman, les présidents des deux Chambres du Parlement marocain, les ministres des Affaires étrangères et des membres des gouvernements marocain et espagnol, ainsi que les ambassadeurs des deux pays et plusieurs autres personnalités.

Akhannouch et Sanchez ont co-présidé jeudi la 12e session de la réunion de haut niveau Maroc-Espagne, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par Sanchez au Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Les travaux de cette session ont été sanctionnés par une déclaration conjointe et la signature de plusieurs accords portant sur divers domaines d’intérêt commun.

Par Le360 (avec MAP)
Le 02/02/2023 à 18h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

l'Espagne après avoir COCUFIÉ la grande la cocue née en 1962 sans histoire et sans culture (contrat de gaz Dz de 10 ans à petit prix pour soutenir le rat polizbel) et a tout simplement compris les relations win win avec le Maroc est plus précieuse qu'avec la bancale junte dictatoriale hachakoum Dz! La grande perdante est la France du Micron qui pense jouer éternellement à l'hypocrisie sur notre intégrité territoriale, eh bien ça ne marchera plus ( merci à l'accord d'Abraham). Le grand Roi Hassan 2 Allâh ya rahmou avait dit : quand ton ennemi et ton ami traînent ensemble, c'est que ces deux sont tes ennemis, c'est juste que tu ne le sais pas encore...maintenant que nos responsables politiques (quels qu'ils soient) le savent et il n'est jamais trop tard pour apprendre et rectifier le tir.

Les espagnols ont compris que leur propre intérêt est dans l'amélioration de leurs relations avec le Maroc et particulièrement de se rappeler l'histoire et la géographie des territoires marocains, ce que les gouvernants français s'obstinent à ignorer et à occulter reniant pas là l'histoire réelle de la région nord-africaine. Bravo aux espagnols en espérant que leur comportement puisse impacter celui des français qui ne savent plus sur quel pied danser. BS

0/800