L’éclairage de Adnan Debbarh. La candidature du Maroc aux BRICS en question

VidéoLe groupe BRICS semble avoir le vent en poupe. Plusieurs pays, pas particulièrement connus pour leur inimitié envers l’Occident, se sont portés candidats à l’adhésion. Est-ce le refus d’un monde unipolaire? Le Maroc figurerait parmi les candidats.

Le 12/08/2023 à 10h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est vrai qu’une éventuelle adhésion du Maroc à ce groupe ne peut être que positive, élargissant le champ de coopération et l’ouverture de notre économie à l’international. L’intégration de ce groupe sera un levier complémentaire qui n’est dirigée ni contre l’occident, ni contre le $,ni contre les institutions financières internationales. La candidature a été faite avec intelligence et discrétion, loin du tapage de ceux qui ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ceux qui se sont ridiculisés ,allant jusqu’à ériger Poutine en ‘’ami de l’humanité’’(qualificatif qui a étonné l’intéressé lui-même),ou proposer d’acheter cette adhésion à 1,5 MM$.Le Maroc demeure néanmoins conscient que ça ne sera jamais la panacée.

0/800