L’identité et les motivations des présumés terroristes arrêtés ce lundi par le BCIJ révélées

DR

On en sait davantage sur les personnes arrêtées ce lundi 14 mai par le BCIJ dans le cadre de la lutte antiterroriste ainsi que sur leurs cibles et leurs motivations. Les détails.

Le 14/05/2018 à 13h06

Ils sont au nombre de quatre et ils ont été arrêtés à Casablanca, Fès, Kénitra et Midar (Driouch). D’après des données recueillies par nos confrères de Hespress, les présumés terroristes appréhendés ce lundi matin par les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire sont âgés de 20 à 27 ans.

Les enquêtes préliminaires révèlent que la personne arrêtée à Kénitra a 21 ans et qu’il s’agit d’un élève de Terminale préparant le baccalauréat. Un deuxième suspect, issu de Casablanca, est, lui, stagiaire en formation professionnelle, tandis que celui arrêté à Midar est en situation d'abandon scolaire. Il a quitté l’école à la deuxième année du collège.

La quatrième personne, arrêtée à Fès, est, elle, originaire de Larache et n’a quère dépassé la troisième année de l’enseignement élémentaire.

Cité par la même source, le BCIJ précise qu’il ne s’agit pas d’une cellule organisée, mais d’individus agissant seuls et qui communiquaient régulièrement avec des cadres de Daech en vue de recevoir des instructions et de mener des actions terroristes.

Par Youssef Bellarbi
Le 14/05/2018 à 13h06