L’inspecteur de l’Artillerie des FAR en visite de travail en Israël

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l'Artillerie des FAR, lors de sa visite de travail en Israël.

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des FAR, a récemment effectué une visite de travail en Israël, a fait savoir le très informé forum Far-Maroc sur Facebook.

Le 17/02/2023 à 10h45

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les Forces armées royales (FAR) et l’Armée de défense d’Israël (Tsahal), le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des FAR, a récemment effectué une visite de travail en Israël, la première en son genre.

Sur Facebook, le forum Far-Maroc a indiqué que lors de cette visite, le général de division Mohamed Benawali, s’est enquis des capacités en matière d’artillerie de l’Armée de défense d’Israël ainsi que des défis auxquels celle-ci est confrontée sur le terrain, et ce, à travers la visite de plusieurs sites militaires.

Depuis le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, en décembre 2020, les deux pays voient ces liens évoluer de manière soutenue. L’année 2022 a d’ailleurs vu de nombreuses visites historiques effectuées au Maroc par des responsables du gouvernement israélien, à l’instar de celles du ministre de l’Intérieur et du chef d’état-major de Tsahal, comme le rappelle le rapport annuel AAPI 2022 du think tank américain The Abraham Accords Peace Institute (AAPI).

Dans la même veine, trois militaires israéliens ont participé en juillet dernier à un exercice au Maroc. Le même mois, une unité antiterroriste marocaine a aussi pris part à un exercice multinational en Israël.

En août, le commissaire de police israélien Kobi Shabtai s’est rendu au Maroc, où il a rencontré de hauts responsables de la police et de la sécurité, dont le patron du renseignement, Abdellatif Hammouchi. Au cours de cette visite, plusieurs accords ont été conclus, établissant une coopération dans des domaines tels que la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme, le partage d’informations et l’extradition de criminels israéliens.

Puis, en septembre, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi, a accueilli l’inspecteur général des FAR. C’était la première fois que le chef de l’armée d’un pays arabe effectuait une visite officielle en Israël.

Par Hajar Kharroubi
Le 17/02/2023 à 10h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cette bonne nouvelle va donner une diarrhée au vieux droopy bowal + à sa vieille secrétaire moche titi la folle ( touboune hachakoum) et à toute la vieille garde à cette grande caserne à ciel ouvert DZiba dirigée par des vieux séniles galonnés et criminels aux commandes de cette grande DZiba et asile psychiatrique né en 1962, tel le bouchers d'alger, tel le nezzar et son clone le boucher Toufik (+250000 dz assassinés + + 50000 Dz disparus à tout jamais de la surface de la terre.)...,tfou yalatif hayaouane ces dz).....Vive l'amitié Morocco-Israélienne 👍❤️et tfou sur les ingrats de cette sous race kouloughlis. et bâtarde sans histoire et sans culture.

Il faut être plus discrets, et arrêter d'annoncer toutes les acquisitions d'armement. L'ennemi sera rayé de la kharita si il touche à notre pays

Voici une nouvelle qui va davantage aggraver la dépression de la Junte algérienne qui, comme d'habitude va se mettre à parler de la Palestine, pays pour lequel le régime algérien des fanfarons n'a quasiment rien fait de concret depuis des décennies et, en particulier la Guerre contrairement au Maroc...Heureusement que le ridicule ne tue pas encore dans la Ripoublik Algérienne des Bananes et des Méchoius de Chat.

0/800