Pedro Sánchez: «L’Espagne prévoit d’investir environ 45 milliards d’euros d’ici 2050 au Maroc»

Lors de la conférence de presse donnée par le Président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, au terme de sa visite de travail au Maroc, le 21 février 2024.

«L’Espagne est un partenaire de référence pour le Maroc avec des investissements prévus de 45 milliards d’euros d’ici 2050», a déclaré Pedro Sánchez, Président du gouvernement espagnol, lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail dans le Royaume, se félicitant de «l’évolution positive» des échanges commerciaux entre les deux pays.

Le 21/02/2024 à 20h38

Le Président du gouvernement espagnol a effectué ce mercredi 21 février une visite de travail au Maroc, marquée par l’audience qui lui a été accordée par le roi Mohammed VI. Cette visite s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre le Roi et le Président du gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.

À cette occasion, Pedro Sánchez a relevé que le partenariat économique bilatéral est appelé à se renforcer davantage, notamment dans le contexte de l’organisation conjointe par les deux pays, avec le Portugal, de la Coupe du monde de football 2030.

Il a par ailleurs salué le «grand effort» déployé par le Maroc en faveur de la modernisation de son économie, mettant en avant l’engagement des entreprises espagnoles dans cette dynamique de développement, en particulier dans les domaines du transport, des énergies renouvelables et de la gestion des ressources hydriques.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/02/2024 à 20h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Marhaba à ce pays de la péninsule ibérique se voulant sincère jusqu'à ses investissements financiers synonyme de confiance entre nos peuples.. Moins de 14 kilomètres séparent les deux Royaumes,et la joncture bien comprise se veut impérieuse en perspective d'une prospérité partagée., Chokrane au courage politique ne laissant plus de place à quelques ambiguïtés que ce soient pour trancher envers la véritable cause résidant dans la non ingérence territoriale il me semble... Le Royaume du Maroc Se relèvera de manière certaine pour aller de l'avant comme pour mieux Se réconcilier avec Son illustre histoire d"antan inch'Allah..

0/800