Proposition de paix de Joe Biden: la très possible contribution du Maroc

VidéoLa proximité du Maroc avec le peuple palestinien et une partie du peuple israélien légitimerait sa participation positive à tout processus de paix sur la base de la solution à deux États. Éclairage.

Le 21/11/2023 à 13h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si Biden salue le retour des otages israéliens et palestiniens, ce ne serait qu'une contribution!

Soyons réaliste, quand les USA disent soutenir la solution à deux états en Palestine, il faut préciser après le déclin des USA. Blinken a justement dit que la solution à deux états n'est pas aplicable maintenant, c'est à dire non applicable tant que les USA seront puissants. . les USA sont les premiers à soutenir TOTALEMENT l'état sioniste dans sa politique qui consiste à un nettoyage éthnique en Palestine, donc la solution est tout simplement que ce soutien ne soit plus suffisant. Je me demande même est-ce que les pays de la zone MENA (voir votre vidéo) auront réellement intérêt à négocier quand la solution à deux états sera enfin sincèrement mises sur la table car il faudrait des USA en dessous de 6% PIB PPA mondial, une dédollarisation accomplie

0/800