Sahara marocain: l’appel désespéré de Tebboune au Conseil de sécurité

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. . DR

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, vient de donner la preuve d’un profond désarroi et d’une panique sans précédent en appelant le Conseil de sécurité de l’ONU à faire cesser immédiatement «les hostilités au Sahara occidental»!

Le 04/05/2020 à 19h57

Dans un discours prononcé ce lundi 4 mai devant le sommet virtuel des chefs d'Etat et de gouvernement du mouvement des pays non-alignés, le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. Pour discuter de la pandémie de coronavirus qui tient en haleine le monde entier et menace sa sécurité mondiale? Que nenni.

Il exige, ni plus ni moins, l’adoption d’une résolution pour l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde. Voici en substance ce qu’il a dit: «Depuis cette tribune, je lance un appel au Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir, dans les plus brefs délais, et à adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde, notamment en Libye, sans omettre les territoires occupés en Palestine et au Sahara occidental».

Ses interlocuteurs virtuels auront certainement eu, chacun derrière son écran, l’occasion de découvrir rapidement la supercherie. En effet, le fait de mentionner la Libye et la Palestine aux côtés du Sahara n’est qu’une manœuvre de diversion par rapport à une affaire créée de toutes pièces par l’Algérie qui héberge, finance et arme le Polisario, dans le seul objectif de porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc.

Où Tebboune voit-il des hostilités entre les mercenaires du Polisario, payés par l’Algérie, et le Royaume du Maroc? Il semble oublier que les Casques bleus de la MINURSO veillent au respect du cessez-le-feu dans cette région du monde. Ceux-ci sont d’ailleurs ravalés au rang de bureaucrates qui adressent des rapports exempts de tout acte d’hostilité à leur hiérarchie. De toute façon, le mur de défense dressé par le Maroc a neutralisé les actions de guérilla des mercenaires à la solde d’Alger. Sans parler des satellites marocains qui observent les mouvements du Polisario et même de leurs donneurs d’ordre, les généraux algériens.

L’appel de Tebboune au Conseil de sécurité a le mérite de nous éclairer sur l’état psychologique du pouvoir algérien. Avec la chute des prix du pétrole et la fonte accélérée de ses réserves de change, l’Algérie pourra difficilement continuer à mobiliser ses moyens financiers et militaires en faveur d’une bande qui défend une cause uniquement parce qu’elle est grassement payée par Alger. D’ailleurs, l’envoi la semaine dernière d’une aide alimentaire de l’Algérie en direction de Tindouf avec de beaux slogans et l’établissement d’un «pont aérien» est une action contrainte, sous peine d’assister à une rébellion à la fois de cadres du Polisario et de leur base. La débandade a déjà commencé avec la fuite de 2.000 à 5.000 véhicules des camps de Lahmada vers le nord de la Mauritanie.

C’est dans ce contexte qu’il convient de situer l’appel du président algérien Abdelmajid Tebboune au Conseil de sécurité. L'intéressé en a même oublié de trouver un motif moins irréaliste, moins grossier, moins ridicule que la cessation d’actes d’hostilité entre le Maroc et le Polisario.

De plus, dans la conjoncture actuelle, les Nations unies et le Conseil de sécurité ont d’autres chats à fouetter que d’accorder l’once d’un intérêt à un vieux dossier, dont l’issue est verrouillée par l’Histoire et la réalité du terrain… en faveur du Maroc. Avec la pandémie de Covid-19 et la très grave crise qui est en train de prendre de l’ampleur entre deux membres permanents du Conseil de sécurité (les Etats-Unis et la Chine), Tebboune peut crier de toutes ses forces en direction de New York, son appel ne passera même pas les montagnes de l’Atlas.

Pris entre le marteau de l’implosion qui menace les camps du Polisario et l’enclume d’une crise financière inédite dans la très jeune histoire de l’Algérie, Tebboune lance au Conseil de sécurité un appel qui en dit long sur le désarroi et la peur panique du régime algérien. C’est un appel de désespoir émis par un président illégitime. Un pur produit d’Abdelaziz Bouteflika qu’il a servi à plusieurs reprises en tant que ministre de la Culture et de la communication (1999), ministre de l’Habitat (2001-2002, 2017), ministre du Commerce (2017) et enfin en tant que Premier ministre (2017). Et c’est ce monsieur biberonné et élevé dans le bouteflikisme qu’on brandit comme un symbole du changement à l’adresse d’un hirak qui n’a pas dit son dernier mot. Tebboune devrait pourtant savoir qu’un appel illégitime n’a aucune chance d’être entendu.

Par Mohammed Ould Boah
Le 04/05/2020 à 19h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

l’appel désespéré de Tebboune ?? mais en quel honneur ce locataire au contrat CDD se désespère t-il, Si quelqu'un assiste incognito a une réunion des ces gnous du polisario, il les entendra et verra se moquer comme des phoques, et se tordre de rire a l'égard de leur parrain si dévoué. Ah là là, Nif quand tu nous tiens

La séance prit fin et juste avant, la représentante de la Puisse en larmes de pitié pour les pauvres femmes de Tindouf accorda une aide de 1,9 millions de dollars. Mr. Teppoune se déconnecta de Skype et dit au général qui comptait encore les derniéres liasses de billets. " on a eu 1,9 miilions, c´est rien, mais la moitié pour toi, l´autre pour moi et tu vas envoyer 10000000 dinars algériens neufs de l´imprimerie à Bassal Ould Bani Billal du Polisario pour l´amadouer un peu. Cette entretien historique entre Mr. Teppoune et le Conseil De Précarité fut noté dans les archives de Lavachechérie et ses annales patriotiques comme la performance du siècle. En effet, malgré la crise économique internationale, malgré le chômage de part le monde entier, Mr. Teppoune a réussi à soustraire 1,9 millions de dollars de la Puisse, petit pays riche qui fut neutre pendant des siècles mais qui met la main à la poche au seul son de cloche des pauvres femmes qui pelurent à Tindouf. Bouzoubaâ, le maréchal ferrant de Sidi Bel Abbés et qui habitait non loin de l´aéroport militaire dans une barraque entendit un avion décoller la nuit loin vers l´horizon. Bouzoubaâ mangea son morceau de pain trempé dans la chorba encore chaude, claqua de la langue et dit à Zohra sa femme qui regardait la télé: "Ya Zohra, avec chaque avion part un morecau de notre pays. Depuis les années 1960 et surtout depuis Bouari Houmedienne et jusqu´à Poutefflika, on comptait au moins trois vols par nuit. Aujourd´hui on en est à un vol par quinzaine. Rabbi ya Rabbi..". Zohra était rops occupé à voir le fils patriotique "Harribouna Min Jahanam avec l´héroîne Gamila Badaouia , pour entendre son mari. On entendit des coups de deu cette nuit encore au Club Des Pins et le chaouch entendit le Président Teppoune qui palabrait sur un portable :" Oui, l´autre général est mort d´une crise cardiaque. Toi, tu vas te de´placer subito en Puisse avant qu´ils ne changent d´avis car le Makhzen Marocki veille au grain, récupe´rer les 1,9 miilions de dollars et te planquer jusqu´à nouvel ordre, allez. Et dis à l´Agence De Presse que le général est mort d´une crise cardiaque au front lors de tirs à balles réelles. Tu peux aussi envoyer du chocolat Puisse avec le pilote du Tupolev qui va descendre les valises vers la banque. C´est pour ma femme. Allez! Et vive la révoltuion". En puisse entre temps, le journal le Temps titrait : " Scandale ! Notre pays accorde 1,9 millions de dollars á la junte de Lavachechérie alors que nous avons besoin de chaque centime pour nos vieux malades". L´autre journal L´Antitemps titrait: " La Puisse accorde 1,9 millions de dollars aux pauvre femmes de Tindouf. " Le soleil se coucha sur le Club Des Pins et le président Teppoune prit un escalier secret pour regagner le garage. FIN

Töt le matin, au Club Des Pins d´Apler, la capitale de Lavachechérie, les deux généraux Raïd Bebsi et Benguedra M´chich comptaient les billets de dollars et d´´ euros ramassés la nuit par l´Armée Bipolaire Trésympathique. Raïd Bebsi dit: -Ah! Il y a quelques années au temps de Pouteklika on avait besoin de cent machines pour compter les billets...sale temps! Cette Lavachechérie commence à tarir. pourtant on lui donne à cette vache des tonnes de fourrage patriotique et énergétique.. -Eh , oui, compagnon d´armes, dit le général Benguedra M´chich. Tu dois te rappeler quand j´avais du envoyre mes deux fistons avec quatre allez-retou vers Genève avec les Tupolev de notre glorieuse armée bourrés de tonnes de pétards pardon de pétrodollars. Maintenant, c´est à peine 150 millions, une misère... Le président Teppoune frappa discrètemant à la porte et dit:- Compganons de la révolution et de la libération de notre Lavachechérie des mains ignobles des colons, le Conseil De Précarité va se réunir subito. J´ai besoin de vos conseils éclairés surtout que nos caisses sont au rouge.../Le général Raïb Bebsi, répondit: -Tu connais la recette compagnon. Il faut jouer sur la fibre sentimentale des 15 membres de ce conseil et ne pas oublier les 5 permanents. D´abord tu vas nommer la Palestine, c´est une carte sûre. Ensuite directement le Sahara Occidental, car les Européesn, Américains et autres ont la main lourde maintenant et nos caisses se vident au même rythme./Oui, reprit le général Benguedra M´chich, il ne faut pas nommer Polisario et Yémen dans la même phrase car nos ennemis ont compris que le Polisario a une adresse au Yémen. Pas risquer la RASD, surtout pas. Tiens, où sont passés les 30 millions de dollars que j´avais mis sur la table? Alors, c´est une trahison,tu vas payer Raïd Bebsi! Tu vas payer!/ Une rafale de pistolet mitrailleur retentit au Club Des Pins et le corps de Benguedra M´chich gisait sur le parquet. 7 Le président Teppoune dit cette phrase célèbre rapportée par le journal El Mougadij et aussi l´avachechérie Patriotique: " Le général Bneguedra M´chich est tombé en martyr sur le champs d´honneur alors qu´il accomplissait son devoir national pour l´honneur de Lavachechérie. Il aura droit à des funérailles d´état et un deuil national de 7 jours". Puis le président Teppoune compta les billets et prit 15 millions en disant " Moitié, moitié, je vais acheter un immeuble au XV éme à Paros. " . Dehors les youyou et les cris patriotiques s´elevaient au dessus de la capitale den deuil nationaliste. -

Taboulé,a travers ses declarations cherche une raison d'être et une raison de soutenir son hostilité au MAROC.

Il y a un dicton parfaitement applicable de l’Algérie depuis 1962 qui dit « tout ce qui brille , n’est pas de l’Or ». ….L’ ALGÉRIE N’EST PAS UN PAYS MAIS UNE FARCE…LE RÉGIME ALGÉRIEN EST UN DES RÉGIMES LES PLUS MANIPULATEURS , MENTEURS ET PROPAGANDISTES AU MONDE. Depuis 1962 , Il a construit son image nationale et internationale que sur des intox , des falsifications et des Fake News SAUF que , depuis quelques années avec les réseaux sociaux , tout se fissure de partout. Ce régiment a tellement le mensonge dans le sang qu’il va même jusqu'à trafiquer les chiffres socio- économiques officiels du pays qu’il transmet à des organismes internationaux comme le FMI ou la Banque Mondiale ( révélation faite sur YouTube par des économistes algériens sur Radio M) . Toutes les statistiques données par le régime algérien via ses médias torchons sont trafiquées. Pour avoir une confirmation détaillée de tout cela, il suffit de regarder la vidéo YouTube de notre compatriote « Salma t » du 6 Mai 2020.

Je suis mort de rire à voir sa tronche, en pensant à celui qui l'appelle "Tebboune au clito noir".

Il ressemble réellement à un croque-morts ou au Pingouin dans Batman et dans sa tête c'est le vide sidéral. Vu son âge préhistorique, il a toutes les chances de finir comme son ancien maître la Momie Bou-Tef-Tef. C'est pour ça que les algériens en ont marre de leurs faux présidents épave et de leurs faux ministres tous attardés mentaux qui leur font honte partout dans le Monde à chaque qu'ils ouvrent leur boite à cachir.

😁😄🤣👍

Avec le développement des réseaux sociaux, les algériens se sont rendus compte que leur régime illégitime depuis 1962 leur a raconté des fables à dormir debout et leur a fabriqué un Roman National totalement bidon avec la complicité de ses pseudo-historiens et de sa presse de propagande et d'intox, dans le but de flatter leur égo pour mieux les duper , les voler et les asservir. Dans les faits, avec le recul du temps, il s’avère que ni la guerre de libération des algériens entre 1954 et 1962, ni les années après l’indépendance n’ont été glorieuses , bien au contraire. Les jeunes idéalistes gauchistes étrangers qui venaient en Algérie se sont très vite rendus compte de cette énorme supercherie dès le coup d’État de 1965 comme le rapporte en détail l’éditeur François GEZE et aussi Hocine SMALTI dans son ouvrage « histoire secrète du pétrole algérien ». En vérité, tout a commencé à pourrir en Algérie avant même l’indépendance confisquée en 1962 comme le révèle « les prédictions du Colonel LOFTI » disponible sur le Net. Certains observateurs et journalistes algériens anti-système ( comme Zitout, Semmar, Aboud, Bensdira etc…) continuent pourtant à se raccrocher à ces mirages passés fabriqués par leur régime fossoyer et manipulateur pathologique pour évier de sombrer dans une très profonde dépression collective, raison pour laquelle les algériens sont tous entrain de péter un câble mais le plus dur les attend encore surtout quand ils regarderont en face en toute lucidité leur véritable histoire et accepteront leur responsabilité individuelle et collective.

Certains algériens semblaient vivre ailleurs que sur Terre ou dans le déni de réalité tellement leur régime les a corrompus avec des subventions sur tout et biberonnés aux mensonges continuels. Ils croyaient peut être vivre en Suède, en Suisse et être superpuissance . Le retour à la leur dure réalité leur fera le plus grand bien car enfin ils réaliseront que le butin que leur a laissé la France ( infrastructures diverses, pétrole etc...) et qu'ils n'ont su que vampiriser depuis 1962 , touche maintenant à sa fin. Comme tous les pays qui progressent , Les Marocains , eux , ne font pas dans la politique de l'autruche , ne s'inventent pas une fausse Histoire, connaissent les points faibles et forts de leur Pays et s'efforcent au mieux de corriger ou parfaire tout ça.

Bien dit.

Le Polisario coûte trop cher aux putschistes d'Alger ,c'est normal que cette épave ,dans les vêtements d'un président ,tente de trouver une porte de sortie.Le régime algérien a essuyé défaite sur défaite et les gifles qu'il reçues de la part de la communauté internationale,de celle de l'ONU,ne se comptent plus.La tribune choisie (le mouvement des non-alignés) est moins pour lui,un lieu désespéré pour essayer de légitimer le poste usurpé qu'une occasion pour parler de la paix.Les criminels de son espèce sont les ennemis de la paix.Il sait que la voix du régime qui l'a fait,ne porte plus assez loin .C'en est fini du bluff et le monde n'est plus dupe du mythe d'une "révolution" qui a fait de son pays une prison à ciel ouvert.Il sait aussi que ceux qui ont "suicidé son maître,Salah, d'une crise cardiaque ",l'ont toujours à l'oeil.par conséquent,il doit tout faire pour leur plaire s'il veut espérer une mort naturelle...

J ai beaucoup apprécié votre article .j ai rien à ajouter.merci pour les informations

Le disque est rayé ! Depuis l'indépendance de l'Algérie ce sont les mêmes slogans qui sortent de la bouche des présidents imposés par les militaires."Liberte des peuples auto determination" Appliquons cela a L'Algérie que le peuple ait le droit de choisir son président et Tizi Ouzou de proclamer son indépendance. Que dirai le president si le Maroc donnait un coup de main aux Kabyles ouvertement.Non le Maroc ne fera jamais cela. Le Sahara nous y sommes !

Le Conseil De Sécurité a d´autres soucis que d´écouter les inepties de Mr. Abdelmajid Tebboune pour une raison simple: le monde entier fait face à une pandémie qui a créé des centaines de millions de chômeurs, des économies en ruine et ce pour plusieurs années. Le Conseil De Sécurité n´a rien réalisé en Libye, Irak, Syrie, Yémen, Mali etc. et n´a rien à faire au Maroc, pays et état millénaire. Mr. Abdelmajid Tebboune vomi lui et ses acolytes mafieux par tout un peuple algérien sent que le rafiot rapiécé nommé "Algérie", une invention du parlement de la France ,et que le mirage de la RASD n´est qu´un mirage. C´est simple: la mafia fachiste de la junte d´Alger avait misé des milliards de dollars pour créér, encadrer, financer et armer les petits truands du Polisario. Aujourd´hui Mr. Tebboune et ses associés réalisent que cet investissement pour créer une "république arabe(Sic!) sahraouie démocratique(Sic!) s´avère nul. C´est ce qui explique les cris de Mr. Tebboune et ses complices déroutés . Donc " La junte mafieuse d´Alger un pôt de pétrole bien posé sur sa tête, faisait en sa tête des rêves arabo-fachistes, la junte et sa béquille le Polisario trébuchèrent sur un roc, le Maroc, et le pôt se fracassa. Adieux vaches, cochons, châmeaux et dromadaires...". Mr. Tebboune, n´est-il pas temps de vous retirer et de gôuter au calme de la retraite ? Ne voyez-vous pas la fumée qui monte de la Kabylie? Et les Touaregs de l´Azawad au sud de "l´Algérie"? Main sur votre coeur (ou ce qu´il en reste) croyez-vous vraiment à vos jérémiades et inepties ? Enfin, croyez vous que le peuple algérien n´a pas assez de problèmes pour survivre sans votre mirage psychotique? Et que ce peuple vous adit clairement de dégager?

Le Régime algérien est comme un jeune chiot qui fait ses besoins partout..Pour le faire arrêter cette mauvaise habitude de mal élevé et d'immature, il n'y a pas d'autre manière que de lui plonger la tête dans son KK.

Abdelmajid HACHAKOM une vraie marionnette,son phénotype en dit beaucoup...

Lorsque l'agence officielle APS reprend les propos du Président Tebboune lors du sommet des Non-Alignés et les corrige par une seconde dépeche en supprimant le mot Yemen: "Depuis cette tribune, je lance un appel au Conseil de sécurité des Nations unies pour se réunir, dans les plus brefs délais, et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde, notamment au Yémen et en Libye, sans omettre les territoires occupés en Palestine et au Sahara occidental", a indiqué le Président de la République ... Cette dépêche a fait l'objet quelques moments plus tard d'un correctif : "Depuis cette tribune, je lance un appel au Conseil de sécurité des Nations unies pour se réunir, dans les plus brefs délais, et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde, notamment en Libye, sans omettre les territoires occupés en Palestine et au Sahara occidental", a indiqué le Président de la République... Le Yémen a disparu, les journaux ont reçu la dépêche et le correctif, je n'invente rien c'est vérifiable. Comment expliquer cette correction? à votre avis?

Le régime militaro-fasciste et répressif algérien ne comprend que le langage de la répression et de la fermeté et ils savent que les Emirats et l' Arabie S le tiennent par les castagnettes car ces pays en savent long sur les comptes secrets des dirigeants mafieux algériens et en plus, le pouvoir algérien , en grave difficulté financière , est parti mendier 10 Milliards de Dollars à ces 2 pays.

Le régime militaire d Alger illégitime est arrivé à un état d hystérie inégalée. Il ne soucie ni de la Palestine ni de la Lybie citées pour camoufler sa vraie cible ce qui ne trompe pas. Ces ennemis exagèrent trop il faut les mettre à la raison : ils ne croient ni au voisinage ni encore moins la soi disant fraternité.

chez nous quand une personne atteint un age très avancé il se dit maintenant je doit profiter de ce laps de temps qui me reste à vivre de se repentir de mes pechés et faire un revirement vers les bonnes actions envers tout le monde espérant que le bon Dieu me pardonne,mais malheureusement il existe certains désobéissants irréductibles qui persistent dans l'aveuglement jusqu'au dernier souffle de leur vie ainsi il quitte ce bas monde avec plein pechés et c'est la plus grosse perte inéluctable Il nous reste qu'a prier pour ce genres de personnes de revenir à Dieu en profitant de ces moments comptés et éphémères par des actes de conciliations de pardon avant qu'ils passent de vie à trépas

Vous savez pourquoi Les militaires et les politiques boutefs ne lâcheront jamais le polisario parce qu'ils ont des affaires commerciales pour voler le peuple algérien en hibernation éternelle et partout dans le monde.

D'ailleurs; qui va écouter un soi-disant homme qui dort debout, qu'à chaque instant qu'on le voit, ont dirait qu'il vient de se réveiller. Laissons le continuer son sommeil puisqu'il ne sait toujours pas où il est, jusqu'au jour il se trouvera derrière les barreaux comme les pourritures de ses anciennes homologues corrompus qui sont occupés à pleurer aux larmes comme des femelettes dans leurs coins de prison.

Tfou 3la kemmara yalatif. Un soulard d'un autre temps. Il ne passe pas,antipathique.

CE FAUX PRESIDENT N A NULLEMENT LE DROIT DE PARLER AUX NOMS DES ALGERIENS C EST UN PRESIDENT ILLEGITIME IL NE REPRESENTE QUE LUI MEME ET LES GENERAUX ET LEURS MOUCHES ELECTRONIQUES QUI L ONT MIS A CE POSTE ... IL N EST PAS UN VRAI ALFERIEN IL EST D ORIGIME MALTAIS ... IL NE VEUT AUCUN BIEN POUR LE MAGHREB ...

@ REDA : D’abord une petite remarque : écrire tout majuscules ne rend pas plus lisible ton commentaire très pertinent . Pour compléter ton commentaire très juste, il faut rappeler qu'AUCUN président algérien depuis 1962 n'a été élu démocratiquement élu par les algériens. L'Algérie a eu , pendant la guerre civile des années 90, 2 présidents de Transition ( Boudiaf et Zeroual) rapportés et nommés par la Junte militaire algérienne. Donc Tebboune comme TOUS ses prédécesseurs sont tous 100% illégitimes. Mais il y a encore pire sur Tebboune.En effet, au cours d'une interview , disponible sur YouTube, le franco-algérien Abderrahmane DAHMANE qui était conseiller auprès de Nicolas SARKOZY et dont la famille est du même village que la famille TEBBOUNE a révélé que la famille TEBBOUNE avait la réputation d'être au service des colons français , en clair une famille séculaire de HARKIS ..... On trouve parmi les dirigeants algériens de nombreux anciens Harkis comme Ould ABBES, le Gal Khaled NEZZAR etc..etc...etc., en particulier depuis que le criminel BOUMEDIENE a délibérément fait entrer dans l'armée et l'administration algérienne de nombreux DAFiste et d'anciens Harkis qui avaient pourtant fui en France en 1962....Dans les faits sur les 132 ans de présence française dans l'actuelle Algérie , il n'existe PAS UN SEUL ACTUEL ALGÉRIEN DU NORD ( le Sahara n'ayant jamais été algérien avant 1962) qui n'a pas dans sa famille un membre qui n'a pas collaboré avec la France coloniale....C'est ce Harkisme très ancré en Algérie qui explique en grande partie la raison pour laquelle les dirigeants algériens n'aiment pas leurs compatriotes et qu'ils n'ont toujours eu en tête que de piller le pays au détriment des diverses populations devenues algériennes, parfois contre leur gré, en 1962.

Bon, après avoir lu tous les commentaires, il n'y a aucun qui parle de paix ! Il faudrait y penser un jour non ? et la stabilité de la région ? . Bref, un débat intelligent et constructif sur la paix ça vous dit ? Bien à vous et Ramadane Moubarak.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les commentaires choc écrits sous l’article du 360 ma intitulée « Urgent. Algérie. Amar Saâdani, ex-dirigeant du FLN, se prononce ouvertement pour la MAROCANITÉ du Sahara

Les guerres sont faites par des soldats qui ne se connaissent pas et causés par des dirigeants qui se connaissent très bien. La parole devrait revenir au peuple.On verra plus clair.

@Saïd de Rabat : """ Qui veut la paix prépare la Guerre"""..Si le régime algérien et ses milices du Polisario savaient qu'ils pouvaient gagner une Guerre contre le Maroc, ils l' auraient lancée depuis longtemps...Depuis 1962, le seul régime a avoir agressé continuellement le Maroc , c'est le pouvoir algérien et il continue encore à le faire diplomatiquement et médiatiquement via sa presse aux ordres et sa politique du chèque qui va s'arrêter d'où la panique du régime toxique algérien ..... Il suffit d'aller écouter les algériens anti-régime parler de leur pouvoir pour savoir que le Régime algérien est l'un des plus malhonnêtes , criminels et mafieux au Monde et avec la pire des mentalités...Que peux-tu attendre d'un Régime qui a massacré sa propre population et qui continue à ce jour à la réprimer ? Le Roi lui a tendu la Main à 2 reprises en proposant une Commission bilatérale qui va aborder TOUS les problèmes entre le Maroc et l'Algérie pour aplanir tous les problèmes et les tensions avant d'envisager d'ouvrir les Frontières terrestres SAUF que Le régime haineux a toujours refusé cette solution car SON BUT DEPUIS 1962 n'a jamais été le GRAND MAGHREB mais de TUER LE MAROC pour devenir le LEADER AU MAGHREB et au SAHEL comme sa génitrice , la France coloniale...Il a réellement le Harkisme dans son ADN...Tant que le régime algérien n'aura pas été chassé du pouvoir par la faillite et par les Hirakistes, il faut définitivement oublier cette option....D'un point de vue purement économique, le Maroc ne gagnera strictement rien avec cette UMA vu l'état économique catastrophique de tous les autres états du Grand Maghreb et ceux qui prétendent le contraire le font uniquement pour des raisons politiques de géostratégie mondiale. Il faut juste rappeler que depuis des siècles précédents et à ce jour encore, le Maroc a toujours construit sa richesse en commerçant entre l'Afrique sub saharienne et l'Europe, et n'a jamais compté sur TOUTES les Zones sur son Est devenues des Etats dans les années 60-70.

Said, personne de sensé ne rejette la paix. Mais pour faire la paix, il faut la volonté conjuguée des protagonistes.Dans le cas d'espèce, ici une partie non seulement la refuse systématiquement, mais pose chaque jour un acte délibéréepour l'élogner davantage. Où voyez-vous les moindres prémices d'une paix possible avec l'Algérie ?

Il est insensé de se baigner dans des marécages monsieur Tebboune.

Le Régime algérien sait qu'il est fini et son Polisario avec d'où les pleurnicheries de ce président fantoche. Si certains algériens ne sont pas encore conscients d'une part , du mal que leur a fait leur régime illégitime qui les mène tous avec certitude vers le précipice et, d'autre part , que le Maroc a définitivement largué économiquement et pour des longues années leur Pays malgré les milliards de pétrodollars qui auraient dû faire de l'Algérie, un Dubaï du Grand Maghreb, il leur suffit tout simplement d'aller visionner sur YouTube la récente vidéo intitulée """" LES MAROCAINS SONT TRÈS FORTS EN AFRIQUE """". A cause de son régime dictatorial corrompu , vomi par les algériens, l'Algérie est de plus en plus isolée dans le Monde et de moins en moins crédible sur la scène internationale. La crise du covid19 et les réseaux sociaux ont définitivement mis à nu le vrai visage hideux du régime lâche et criminel algérien qu'il cachait depuis 1962 derrière un brouillard éphémère de propagandes et d'intox..

M. Tebboune, qui n'est que la voix de l'armée algérienne, donne l'impression, en matière de politique inernationale, d'aller à la chasse alors que sa maison brûle. Cette armée, que les algériens ne veulent plus voir gouverner ce pays, essaie de se donner une légitimité sur la scène internationale. Elle a lamentablement été écartée du dossier libyen alors qu'elle y comptait beaucoup pour redorer son blason diplomatique. Il y a clairement un problème de cohérence chez cette armée. Elle dit à qui veut l'entendre qu'elle ne s'ingère dans les affaires intérieures d'aucun pays, probablement pour éviter qu'on critique sa mainmise sur le pouvoir politique et économique de ce pays, et en même temps, fait tou pour gêner son voisin de l'est en abritant et finançant le Polisario. L'armée algérienne oublie que le monde a changé. Que les révolutions gauchistes ne sont plus à la mode. Que même l'espagne ne veut plus entendre parler d'autodétermination catalane ou basque et ne cherche plus à soutenir les séparatistes dans le monde. Que l'état d'israel existe bien et a sa place dans le monde. Que l'économie est devenue le driver de la politique et non pas l'inverse. En attendant que l'algérie change de l'intérieur, que de gâchis ! L'armée consomme l'équivalent du déficit budgétaire qui dépasse les 10% du pib, le gèle Du maghreb arabe coûte à tous ses membres des points de croissance chaque année, le financement du polisario se fait au détriment des algériens et le dogme de la fierté mal placée faire dire des idioties économiques par rapport à l'endettement. Je dis "en attendant" car que peut on espérer d'un pays gouverné par des militaires depuis 60 ans ?

Pourquoi dites vous qu'il n y a pas d'hostilités au Sahara Marocain? A Guerguarate ,minurso ou pas ,les provocations ne manquent pas.Le polisario est allé jusqu'à dresser des missiles sol-air sur l'atlantique parasitant le transit commercial avec la Mauritanie et l'Afrique occidentale.Si ce n'est la sagesse du Maroc,le cessez le feu aurait éclaté de plus belle. Vous n’êtes pas Mr Ould Boah sans savoir que Sa Majesté que Dieu l'assiste écrivait au secrétaire général de L'ONU sur les agissements du polisario. Déjà par ces propos Mr Tebboune tient un langage de paix.S'il veut faire de la politique de son pays celle de la paix,MARHABA.Le temps nous dira.Sans rancunes,au cas ou vous ne me publiez pas,car vous le faites malheureusement.MERCI.

Voilà bien un Etat immature, probablement le seul au monde à avoir définit sa politique étrangère sur les affaires d'un autre pays. C'est étrange, pourquoi ne mettent ils pas autant d'énergie sur l'autodétermination de leurs propres sarahouie ? Ou de celui de la Kabylie ? Tout ceci relève de l'immaturite d'un État qui ne s'est pas encore trouvé et qui a perdu toute légitimité auprès de sa propre population. En effet qu'ont ils offert au peuple algerien depuis l'indépendance si ce n'est une autre colonisation ? Au lieu d'œuvrer à leur propre développement ils ont montre leur niveau d'incapacite. La Mecque des révolutionnaire disent t'ils, de quelle révolution ? Qu'ont ils apporte au peuple depuis l'indépendance ? Bref tout ce ceci montre encore une fois l'irrationalite d'une politique étrangère immature. Quel dommage

Quand on passe en revue et de façon détaillée, de 1954 à 2020, tous les crimes de masse, les assassinats politiques, les tortures, les coups tordus et complots, les coups d’Etat, les pillages des populations, les trahisons etc...etc..etc…faites par le régime illégitime algérien envers les algériens et envers tous les pays voisins , une chose est certaine : S’il y a bien un Régime au Monde auquel la Communauté Internationale devrait interdire définitivement de parler de Droit et de Respect de la Légalité Internationale , des Droits de l’Homme, ou de Droit tout court , c’est bien au Régime crasseux algérien. Ce régime toxique, véritable cancer pour les algériens, a , depuis 1962 , métastasé sa pestilence dans toute la région dans l’unique but de transformer avec sa machine de grossières propagandes, sa Médiocrité Systémique Réelle en Modèle Illusoire responsable de toutes les nombreuses souffrances des algériens depuis leur indépendance confisquée en 1962. Il est bien regrettable qu’en Algérie le ridicule ne tue pas encore.

Le Sahara est marocain .a quoi bon donner de l importance a un individu que le hirak algérien refuse de lui Accorder aucune légitimité puisqu il a été parachute par la mafia militaro politique pour lui permettre de continuer de s enrichire

Les generaux facistes d'Alger ont peur que leur chameau va perdre le cours.....ils savent que y a pas de place pour jne "republique Arabe"en Afrique fu Nord!!!

L'alegerie voit des mirages, entend des voix et répond a leurs échos.

Tout le monde sait que le régime manipulateur et fossoyeur algérien se met en "" mode pleureuse '' et pointe systématiquement le Maroc ou une "" Main étrangère invisible "" à chaque fois que les problèmes intérieurs du Pays s'aggravent pour tenter de détourner le regard des algériens sur les graves dérives de leurs dirigeants illégitimes , incompétents et crapuleux, seuls et uniques responsables de TOUS les malheurs de l'Algérie depuis 1962 ...et, en effet, c'est le cas en ce moment pour les motifs suivants :. 1) Le régime algérien vient de recevoir les rapports de ses services de renseignements qui confirment que les algériens sont tellement mécontents de la gestion catastrophique de la crise du covid19 par leur président et sa clique d'incompétents, de la cherté de la vie et de la répression arbitraire qui s'est abattue sur des innocents, que le HIRAK reprendra avec certitude encore plus fortement après la sortie du confinement ; or ce Tsunami populaire risque d'emporter le système satanique algérien tout entier....2) Dans les camps des séquestrés du Tindouf, la situation alimentaire et sanitaire est devenue tellement critique qu'un nombre important de Sahraouis , hostiles au Polisario algérien , ont négocié avec leurs geôliers tortionnaires (qui étaient contents de se débarrasser d'eux) , leur départ vers la Mauritanie.....3) Avec la grave et inévitable faillite socio-économique qui pointe en Algérie, le régime algérien est entrain de réaliser que son Cheval de Troie, Polisario qui a coûté aux citoyens algériens , à leur insu , plusieurs centaines de milliards de dollars, devient de plus en plus un très lourd boulet sanitaire, alimentaire, financier et politique....4) Sur la toile, les rapports d'experts internationaux prévoyant en Algérie des lendemains très sombres pleuvent et s'accumulent..En conclusion : le covid19 est devenu le plus sûr allié géostratégique de notre Pays car il fera en quelques mois ce que l'ONU n'a pas réussi à faire en plusieurs années à cause de la mégalomanie toxique du régime algérien qui voulait anéantir le Maroc ( et les Marocains) en le coupant en 2, pour devenir , comme sa génitrice (la France coloniale ) , le Leader au Maghreb et au Sahel...Le régime dictatorial et criminel soviéto-fasciste algérien est en train de vivre le sort de "" l'arroseur arrosé "" qui finira sa course dans la Poubelle de l'Histoire..

Il porte bien son nom Il ressemble à un vieux foufou mal rasé. Dégoûtant.

En effet oui le hirak en Algérie n'a pas encore dit son dernier mot. la bande de militaires qui gouvernent le sait très bien et il suffit que le déconfinement commence la jeunesse algérienne soif de vérité retournera dans la rue mais cette fois ci ça sera pour restituer Al issaba . La crise économique en Algérie est due à la mauvaise gestion et la magouille

Il faut etre un president legitime et pas mafieux pour s adresser au conseil de sécurité de l ONU

Bien sûr le sahara marocain et en paix par la force de ses hommes autres bla bla c'est que les chansons des faibles .

Il y'a rien de désespéré à faire un appel à l'arrêt des hostilités dans le monde pendant le mois sacré du ramadan, vous agissez comme si le sahara était un territoire en paix oubliant que des policiers marocains y sont morts et que leurs dépouilles étaient souillées par l'urine des séparatistes, alors vous pouvez faire l'autruche mais le monde n'est pas aussi aveugle que vous ni dupe de votre propagande.

si vous n'êtes pas dupe ça fait combien 43 ans que le Sahara est marocain si vous que vous êtes dupe vous êtes vraiment dans le brouillard que le Sahara est marocain depuis que le roi Hassan II vous a mis dedans vous ne trouverez pas la porte de sortie vous resterait dans le brouillard Vive le Maroc et son Sahara . les policiers marocains sont morts parce qu'ils ont voulu faire la droits de l'homme ils sont venus sans armes dégager un camp de tentes que faisait salir l'image du Maroc toute façon pour que tu comprennes les Marocains m’auront pour leur Sahara ce n'est pas un déshonneur au contraire au moins les Marocains ne s'attaque pas aux gens sans armes . ils sont venu les chercher avec des car pour les amener dans appartements qui ont été donnés par l'État mais il y avait quelques-uns de traître harkis d'Algériens qui se sont attaqués à la police maintenant ne crains rien ils sont en prison à vie

le pauvre mal nommé et mal élu président algérien n'est que le haut parleur des caporaux qui l'ont mis en place,sur les 193 états membres de l'onu et les 127 états membres du non alignement,il n'y a que cet algérie qui parle de notre sahara MAROCAIN,chose dont tout le monde s'est aperçu et ne croit plus aux mafieuses gesticulations algériennes

Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir pour enquêter sur les très nombreux cas de torture des séquestrés de tindouf par les services secrets algérien, pour les faits avérés de détournement de l'aide internationale pour la revendre au Sahel, pour les liens avec les groupes terroristes du Sahel qu'entretiennent les services secrets algérien.

Le régime harki par le biais de Taboune et les caporaux mafieux et sanguinaires de la caserne Mouradia sont dans le désarroi complet devant l'ampleur de la banqueroute et la faillite totale de leur bled 8,ils essaient désespérément de divertir le peuple Algerien sur la gravité extrême de la situation économique, politique et sociale du pays en se focalisant sur des affaires extérieures tel que le Sahara Marocain, mais c'est sans compter avec l'intelligence du peuple Algerien frère qui rejette complètement les thèses nauséabondes du séparatisme sponsorisé par la junte harki au pouvoir assassin et mafieux en Algerie. Taboune et sa bande de caporaux savent très bien que les manifestations monstres repronderont dès la fin du confinement,ce n'est que partie remise

L onu dial pah tayaatiha awamir.

Cela démontre de la non disponibilité et non conformité d'un chef d'êtat,

C'est un président qui a vendu son àme il sera le président le plus faible de l'histoire ce pays autres choses c'est que des gesticulations d'un faible qui n'a rien dans son ventre que la haine et le vide total

Les marocains doivent s'estimer tranquilles et sans le moindre souci. La gente militaire qui gouverne l'Algérie s'avère ,plus que jamais ,une poignée d'idiots et ce qui cons,qui persistent à jetter l'Algérie ,vers un avenir infernal .le maroc se montre ,par contre aux yeux de l'opinion international ,comme un pays hautement qualifié ,pour participer à ce genre de rassemblement .

Il est fortement recommandé de ne pas prononcer son nom en ce mois béni et sacré du Ramadan au risque d'annuler le jeûne. Merci.

S'il vous plait Mr Ould Boah Jamais de photos de ce charlatan sur le 360.Il y a mieux à voir par exemple la photo de l"Ayoun,soldat Marocain,F16 Marocain,Photos soldat Mohammed Goudjami sur son 4X4 au Sahara Marocain et grand héro. Revenant au Bled mikki des Khortis Algériens.Ils n'oublieront jamais la fessée de 1963.et je prédit qu'une autre fessée les attend soit par nos vaillant forces armées royale,soit économiquement il couleront à causes du Sahara Marocain.

L HISTOIRE DU POLISARIO AURAIT PU ETRE REGLEE AVANT LES ANNEES 72/73 QUAND ABDELAZIZ PRESIDENT DE LA RASD ET DU POLISARIO VIA L ALGERIE MANIFESTAIT A RABAT AVEC UN AUTRE ETUDIANT EN FACE DE LA FACULTE DE DROIT A RABAT EN FAVEUR DU RETOUR DU SAHARA OCCIDENTAL LEGITIMEMENT ET HISTORIQUEMENT VERS LA MERE PATRIE :LE MAROC. COMME IL N A PAS ETE ENTENDU ABDELAZIZ LE MARRAKCHI A TROUVE L ECHO AUPRES DE LA LYBIE ET DE L ALGERIE QUI ESPERAIT UNE PORTE VERS L ATLANTIQUE.TOUS LES MAROCAINS AVEC LEUR ROI SONT VISCERALEMENT ATTACHE AU SAHARA. DONC C EST UNE PEINE PERDUE POUR LE POUVOIR ALGERIEN DE RECURER LA MOINDRE GRAINE DE SABLE DE NOTRE CHER SAHARA,CONTRAIREMENT AU PEUPLE ALGERIEN DONT J AI LA PREUVE QU ILS VEULENT LA PAIX AVEC LEUR FRERES ET COUSINS MAROCAINS.CE GOUVERNEMENT MILTAIRE ILLEGITIME DE TRAITRES A LA BOUBOUTEFLIKA NE TROUVE SON EXISTANCE QU ATRAVERS CETTE GUERRE QUI LES DETRUIRA TRES BIENTOT.A BON ENTENDEUR SALUT

0/800