Sahara marocain: le Panama suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo «Rasd»

Javier Martínez-Acha Vásquez, ministre des Affaires étrangères du Panama.

Premier pays à reconnaître la république fantoche et celui qui abritait ce qui fut la première soit-disant ambassade de la république fantoche en Amérique Latine, la République du Panama a décidé, le jeudi 21 novembre, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo «Rasd».

Le 22/11/2024 à 07h14

Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que «conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à compter de ce jour (jeudi), les relations diplomatiques» avec la pseudo «Rasd». Le Panama a été le premier pays à reconnaître la Rasd, et celui qui abritait ce qui fut la première soit-disant ambassade de la république fantoche en Amérique Latine (en 1980).

Le communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères.

«La République du Panama, privilégiant l’intérêt national et fidèle aux principes fondamentaux de sa politique étrangère, réaffirme sa conviction des objectifs et des valeurs qui guident le multilatéralisme et réitère sa volonté de continuer à soutenir les efforts déployés par le Secrétaire général et la communauté internationale, dans le cadre des Nations unies, en vue d’une solution pacifique, juste, durable et acceptable pour les parties» concernées par la question du Sahara, ajoute la même source.

Et le communiqué de conclure que la République du Panama «réaffirme son engagement en faveur du dialogue et de la coopération multilatérale, en totale conformité avec une politique étrangère constructive visant à renforcer la paix et la sécurité internationales».

Par Le360 (avec MAP)
Le 22/11/2024 à 07h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'Algérie qui fait la prostituée pour diviser le Maroc l'aura bien dans le c...., après le Brésil, l'Equateur , voilà le Panama qui reconnaît les droits historiques et légitimes du Maroc sur son SAHARA 🇲🇦, sans compter son excellence monsieur Xi Jinping en visite au Maroc et qui ignore la porcherie nommée algerie, cela prouve que laljiri est un nain à côté du Maroc qui est un rouleau compressé diplomatique, politique, culturel, sportif ( demi finale de coupe du monde !!!). La truie tebboune et son amant bouwal kelb griha doivent pisser dans leur froc à l'idée que leur rêve de diviser le Maroc s'évapore

Au suivant! À ce rythme là, les résidus franco-turcs, vont se retrouver avec la Corée du Nord, la Syrie du boucher de Damas et quelques pays crèves la dalle. Mais, tant la prostituée d'Afrique du Nord (1962) émet des virements aux voyous de certains pays, ils maintiendront leur débile reconnaissance. Le plus grand cocu dans ce faux problème, est la situation misérable du peuple Dz écrasé, opprimé et clochardisé. L'asile psychiatrique de l'Est (1962) reconnaît de facto son rat d'égout polizbal et d'un côté demande sur tous les toits un référendum, qui n'est d'ailleurs plus d'actualités depuis 2007. Rappel aux résidus franco-turcs hachakoum (1962) :En 1963, le Sahara occidental a été inscrit, à la DEMANDE du Maroc, sur la liste des territoires non autonomes selon l'ONU et NON LES WLED FRANÇA

Ce n’est pas dans ce pays qu’un fils du prétendu Maé sahraoui a ouvert une clinique dentaire à coup de dollars détournés

0/800