Si Salaheddine Mezouar est élu président de la confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), il démissionnera du Rassemblement national des indépendants (RNI). C’est ce que l’ancien ministre des Affaires étrangères a déclaré à le360, en marge de sa conférence à l’université Al Akhawayn.
Lire aussi : Vidéo. CGEM: Mezouar entame sa campagne...en rencontrant des étudiants
«Au cas où je serais élu, devenant ainsi président de la CGEM, je quitterai le parti pour que mon engagement politique n’empiète pas sur mes obligations en tant que président du patronat», a-t-il souligné. Salaheddine Mezouar avoue que des membres de la CGEM sont également actifs au sein de partis politiques, mais ils respectent l’indépendance de l’institution, affirme-t-il.
Celui qui s’est porté candidat à la présidence de la CGEM, en binôme avec Fayçal Mekouar, dit faire la différence entre la gestion politique et l’action au sein de l’institution. «Il n’y a aucune volonté du parti de monopoliser le patronat. Ce ne sont que des balivernes», déclare Mezouar dans une volonté de mettre fin à certaines rumeurs.