La prière rogatoire a été accomplie, ce mardi 29 novembre 2022 à Laâyoune, conformément à l'ordre du roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, perpétuant la tradition du prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur Lui, à chaque fois que la pluie se fait rare.
Cette prière a été accomplie à la mosquée Moulay Abdelaziz, en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, d'élus et de responsables.
Approchés par Le360, plusieurs fidèles, dont des élèves d’écoles coraniques, ont imploré le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur Terre en signe de miséricorde.
Lire aussi : Prières rogatoires: à Casablanca, des centaines de fidèles prient pour la pluie
A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d’implorer le Très Haut de répandre ses pluies bienfaitrices sur la Terre en signe de miséricorde pour ses créatures conformément aux versets du Saint Coran «Invoquez-moi, Je vous répondrai», ainsi que «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes».
Aujourd’hui, vu l’enjeu, les prévisions météorologiques sont désormais un des grands sujets de conversation dans le pays, dans les cafés, comme dans les plus hauts cercles économiques.