Accident à la gare Rabat-Agdal: l’ONCF présente ses condoléances à la famille de l’enfant Omar

La gare ferroviaire Rabat-Agdal, où a eu lieu le tragique accident, le 1er novembre 2023.

Le 1er novembre dernier, Omar, un enfant de quatre ans, avait perdu la vie suite à une chute accidentelle de l’escalator de la gare ferroviaire de Rabat-Agdal. Ce jeudi, l’Office national des chemins de fer (ONCF) s’est exprimé sur cette affaire qui avait ému la Toile.

Le 21/12/2023 à 19h10

Près de six semaines après le décès accidentel d’un enfant de 4 ans, suite à sa chute de l’escalator de la gare ferroviaire de Rabat-Agdal, l’Office national des chemins de fer (ONCF) s’est exprimé, par le biais d’un communiqué, sur cette affaire.

«Après avoir fait le choix d’observer une période de réserve par respect au deuil et à la stricte intimité de la famille, suite au décès tragique de l’enfant Omar, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a tenu aujourd’hui à exprimer sa solidarité aux parents et aux proches et leur présente ses plus sincères et attristées condoléances», souligne le communiqué.

«Dès la survenue de ce drame, L’ONCF s’est tenu à la disposition des autorités compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce tragique accident et pour établir les responsabilités», ajoute l’ONCF, assurant que l’Office «met tout en œuvre pour garantir aux voyageurs toutes les conditions de sécurité dans l’enceinte de ses bâtiments et à bord de ses trains». «Dans cette douloureuse épreuve, l’ONCF exprime à nouveau toute sa compassion et partage profondément la douleur des parents», conclut le communiqué.

Par Majda Benthami
Le 21/12/2023 à 19h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Honteux, inacceptable,...je trouve pas les mots pour décrire mes sentiments. Mais c est clair, chez nous les entreprises n ont pas la culture du respect de la vie humaine. On le voit souvent dans notre vie quotidienne: trous dans les rues pas couverts, pas de panneaux pour signaler un danger potentiel,....En Amérique on condamne une entreprise pour avoir servi du café chaud sans protection et chez nous tu peux crever, on s en fout

0/800