Au terme d’une garde à vue de 48 heures, OIF a été présentée ce matin devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. Après l’avoir interrogé en présence de ses avocats, le magistrat a décidé de restituer son dossier à la Police judiciaire pour un approfondissement d’enquête, apprend Le360 de sources judiciaires.
Selon nos informations, l’épouse du promoteur immobilier aurait nié tout lien direct avec les projets «fictifs» commercialisés entre 2018 et 2019 par le groupe Bab Darna. Elle aurait affirmé avoir démissionné en 2017 de l’amicale Sama Al Baida, celle-ci ayant servi de support pour couvrir au moins deux projets fictifs (parmi un total de 12) lancés par le groupe Bab Darna.
Activement recherchée depuis l’éclatement du scandale, fin 2019, l’épouse de Mohamed El Ouardi a été interceptée mercredi dernier alors qu’elle rendait visite à un parent, hospitalisé dans une clinique casablancaise.
Lire aussi : Info360. Scandale immobilier: l’épouse du PDG du groupe Bab Darna écrouée à son tour
Mohamed El Ouardi, qui attend son procès dans sa cellule de la prison de Oukacha, se serait servi du vide juridique dans le secteur des amicales pour escroquer ses victimes, qui se comptent par centaines.
Selon des projections avancées par les avocats des victimes, le montant des avances non restituées par le groupe Bab Darna est estimé à plus de 400 millions de dirhams, sans compter 80 millions de dirhams de créances en souffrance, cumulées auprès de plusieurs banques.