A Dakhla, les célébrations de l'Aïd al-Fitr étaient particulières cette année. Après l’allégement des mesures restrictives de lutte contre le Covid-19, les habitants ont retrouvé la joie de cette fête qui vient clôturer un mois de jeûne et de piété en rendant visite à leurs proches, en sortant se promener sur la corniche ou en emmenant leurs enfants jouer aux manèges.
Tous ceux que Le360 a rencontrés à Dakhla ont été unanimes à souligner l’ambiance exceptionnelle des célébrations de l'Aïd al-Fitr de mai 2022.
Lire aussi : De Tanger à Dakhla... Les images d'une atmosphère de piété pour la prière de Aïd Al-Fitr, ce lundi 2 mai 2022
«Cet Aïd al-Fitr est vraiment spécial pour nous car nous avons retrouvé la prière dans les mossalas, chose qu’on ne pouvait pas se permettre lorsque la pandémie du Covid-19 battait son plein», a déclaré ce jeune homme dans une déclaration pour Le360.
«L’Aïd cette année, c’est magnifique car les mosquées ont rouvert et on a prié dans les mossalas», affirme cet autre.
Un autre habitant portant son fils dans ses bras souligne, quant à lui, «l'Aïd al-Fitr n’est pas comme celui de l’année dernière, car la pandémie du Covid-19 est derrière nous».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte