Les hauteurs les plus élevées sont prévues, durant la nuit de lundi à mardi 17 et 18 mars, entre Tanger-Med et Cap Spartel sur le Détroit, et entre Cap Spartel et Cap Hadid sur les côtes atlantiques, précise le ministère dans un communiqué de météorologie maritime.
Des vents forts de direction sud-ouest souffleront aussi à partir de lundi matin sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Essaouira, et à partir de lundi soir sur le Détroit.
Lire aussi : Perturbation du trafic maritime entre Tarifa et Tanger en raison du mauvais temps
Les marées hautes oscilleront entre 3,2 et 3,8 mètres, lundi et mardi 17 et 18 mars, entre 4h30 et 5h20 le matin et entre 16h50 et 17h30 l’après-midi.
L’amélioration est prévue à partir de mardi 18 mars après-midi, note le ministère, ajoutant que des détails supplémentaires feront l’objet des prochains bulletins météorologiques d’alerte.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte