Arrestation d'Ibtissam Batma: la réaction de la chanteuse Saïda Charaf, une des cibles de "Hamza mon bb"

Ibtissam Batma (à droite) et Saïda Charaf. 

Ibtissam Batma (à droite) et Saïda Charaf.  . DR

Née sur les réseaux sociaux, l'affaire Hamza mon bb n'a pas fini de faire des vagues. Après l'arrestation hier soir, 25 décembre 2019, d'Ibtissam Batma, sœur de Dounia, la chanteuse Saïda Charaf reçoit des flots d'insultes. Pour Le360, elle tient à s'expliquer.

Le 26/12/2019 à 13h46

Depuis hier soir, menaces et attaques virulentes se déversent sans discontinuer sur les messageries privées des comptes sur les réseaux sociaux de la chanteuse Saida Charaf. Contactée par Le360, elle s'explique: "après l'interpellation d'Ibtissam Batma, la soeur de Dounia, on me tient responsable de son arrestation par la police judiciaire [de Marrakech, Ndlr], dans le cadre de l'enquête Hamza mon bb". 

Saïda Charaf avait été la première personnalité à avoir osé porter plainte contre l'administrateur anonyme de ce compte, du nom de Hamza mon bb, sur plusieurs réseaux sociaux, qui avait entrâiné maints scandales, en révélant des détails scabreux sur la vie privée ou l'intimité de plusieurs personnalités marocaines.

Au total, pas moins de 70 plaintes ont été déposées contre ce compte. La majorité d'entre ces plaintes sont le fait d'artistes, de chanteurs, d'acteurs, qui se disent victimes de diffamation et d’atteinte à leur honneur, à travers la diffusion de vidéos portant atteinte à leur vie privée. 

"Je suis traitée de tous les noms, je n'ai rien dit, je n'ai pas réagi. Mais le jour où on a mis en doute mon [amour] pour mon pays et osé dire que je portais atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc, cela a été la goutte qui a fait déborder le vase. Je ne pouvais plus me taire, j'ai porté plainte", explique encore la chanteuse.

"Je répète que j'ai porté plainte contre le propriétaire des comptes Hamza mon bb et non pas contre [Ibtissam] Batma. Mais malheureusement, des personnes de l'entourage de Dounia Batma et de sa soeur m'insultent, et souhaitent du mal à mon enfant qui n'est pas encore né, c'est trés grave", se plaint Saïda Charaf, qui est actuellement enceinte. 

Par Hafida Ouajmane
Le 26/12/2019 à 13h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et dire que les médias officiels nous présentent ces gens comme des modèles de réussite à suivre....

الله يستر العيب. المواقع الإجتماعية تُعري المستور و الحياة الشخصية للمواطن. نتقيوا الله و نخليو حياتنا الشخصية و العائلية بعيدة عن عالم الأنترنيت. الله يهدي الجميع

C'est honteux de voir qu'un compte masqué fait tout ces ravages vivement la fin de ce scandale.

Iwa 3aydo bi 4 hwala fi Habs 😂😂😂😂

Ça vole ras les parrequettes chez les forçats du Botox et des doubles couches de maquillage, vous avez d'un côte un simple lambda Marocain qui rumine son cerveau comment va-t-il payer sa grosse facture de Lydec de 400 DH (exemple) et d'un autre les poupées gateuses se crêpent le chignon en public pour amuser la galerie des branleurs de la vie, mon Dieu quel monde !

Quel ramassis de bimbos! A l'origine, rien dans la tete et rien dans les poches. Et a l'arrivee, que du clinquant sur des airs de scandale. Ces gens sont fideles au milieu ou ils ont grandi, qu'ils soient artistes ou sportifs. ca ne vole pas haut. Ils finissent tous par etre au ban de la societe tot ou tard.

Cela aurait été mieux de dépenser cet argent pour une bonne cause (associations de personnes dans le besoin et ne serait qu' un sourire à un enfant atteint d un cancer) Quelle honte de jeter l argent pour des saloperies et atteinte à la vie privée des gens. الله اهديكم

rjou3 allah ... on a d autres priorites que few racailles

c'est petit comme esprit d'insulter les autres derrière l’écran d'ordinateur , c'est lâche , comme attitude , c'est petit comme esprit , d'insulter derrière l’écran , quel courage , de s'attaquer à une personne en son absence

Les minables du karyane hay mohammedi

Ça prétends s appeler des artistes pfffff c est honteux

A courire après la gloire et le dollars et vivre pour attirer les regards ,leurs vies n'est rien d'autre qu'un champ de batailles immorale . insatisfaction iternel,jamais rassasier assoiffées de la une des premières pages des journaux ,des soirée partagé avec leurs égaux , des anniversaire avec des pyramides de gâteaux ,champagne a gogos,et ont se retrouve avec Dounia Jackson 2. Le plastic de ces mannequins au langues de vipères polue notre atmosphère, Chaque semaine on a droit à une arrivistes qu'on à mise au sommets détrôner nos valeurs et nous insulter ridiculisé c'est leurs façon de nous remercier. Modèle d'éducation, Modèle pour les jeunnes.on est mal barré.

D'autres arrestations retentissantes vont certainement suivre.

Super bonne nouvelle, y’en a marre de ces pourries qui se croient au dessus de la loi, au fait il faut lui enlever le wissam, c une honte et elle ne le mérite pas, elle déshonore la femme marocaine elle et sa sœur, une bande de minables entourées d’hypocrites qui leur servent de .... bref une bassesse et une insolence jamais vues, tout ça parce qu’elle a de l’argent!!! Ni éducation, ni principes, ni .... rien du tout, une grosse gueule et un gros ...

Vivement l'arrestation du fer de lance. Je ne vise personne. Suivez mon regard.

Manque d education et manque d occupation

C'est pas terminé cette histoire , il va certainement avoir des autres arrestations retentissantes...

Une affaire d'un monde qui vole très très bas . Et on appelle tout cette clique des artistes !!!

Très bien dit !

0/800