Dans des déclarations pour Le360, Moulay Ahmed Afilal, maire adjoint de Casablanca, a révélé que le Conseil de la ville a tenu, lundi 9 janvier, une réunion élargie avec les présidents des arrondissements, les présidents des commissions et les membres des comités de suivi, pour faire le point sur la collecte des déchets ménagers et avancer des propositions pour améliorer les prestations aux habitants.
Lors de cette réunion, ajoute la même source, les responsables des deux sociétés délégataires, en l’occurrence Averda et Derichbourg, ont présenté des exposés sur les contraintes auxquelles ils font face.
Lire aussi : Collecte des déchets ménagers: un taux de 96% dans les centres urbains, selon Mustapha Baitas
Si tout doit être bouclé d’ici le mois de février, date de la tenue d’une session ordinaire du Conseil que préside Nabila Rmili (RNI), on en sait déjà un peu plus sur les revendications de la commune.
«Nous avons proposé de revoir la fréquence du passage des balayeurs pour que ce soit 7 jours sur 7, au lieu de 3 actuellement, et le nettoyage des bas 3 fois au lieu d’une seule fois par semaine», explique Moulay Ahmed Afilal.
Le Conseil propose aussi la généralisation du balayage automatisé à tous les arrondissements de Casablanca au moment où les deux sociétés délégataires arguent de difficultés financières rendant impossible une telle option. Le Conseil demande également un strict contrôle du passage des balayeurs.