Casablanca: les images de l’incendie violent qui a ravagé une partie du célèbre marché de Derb Ghallef

L'incendie qui a détruit une partie du marché populaire de Derb Ghallef.

Le 08/12/2023 à 18h36

VidéoUn important incendie s’est déclaré, ce vendredi 8 décembre en milieu d’après-midi, dans la mythique jouteya de Derb Ghallef, un quartier proche du centre-ville.

Un spectaculaire nuage de fumée, visible à des kilomètres à la ronde. Selon des témoins oculaires, l’incendie s’est déclaré dans une boutique au niveau de la zone réservée aux commerçants d’aluminium, avant de se propager aux autres magasins mitoyens.

À l’heure où nous mettions en ligne, les pompiers, toujours mobilisés, sont parvenus à maîtriser les flammes. Aucun blessé n’est, par ailleurs, à déplorer car, faut-il le rappeler, le marché de Derb Ghallef était fermé, le vendredi étant un jour de repos hebdomadaire pour ses commerçants.



Par Hafida Ouajmane et Adil Gadrouz
Le 08/12/2023 à 18h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut detruire ce derbe ghallef ,qui sert un abrit de tout genre, et ne sert a rien qui et important,il ya des trafiques de marchandise ,infiltrer de l'etranger de toute sorte ,et ça casse l'economie national,il faut reserves tout derb ghallef ,et construire un nouveau grand suouk,bien regler avec des conditions d'ouverture et fermiture.

Exact! Il faut raser ce marché de derb ghalef, une tanière de produits contrefaits et essentiellement de l'informel de tous les produits, d'escroqueries et de saleté. Ce marché côtoie des résidences de prestiges, des banques, le passage de tramway en direction de notre belle corniche, certes, il faut construire un espace commercial pour ces commerciaux, avec des locaux contrôlés et gérés par les responsables de la commune de casablanca (honnêtes), mais loin et très loin de cette zone. J'espère que notre nouveau cher wali Monsieur Mohamed M'hidia fera le nécessaire pour notre ville de Casablanca et en finir avec ces marchés de l'informel et penser aux commerciaux qui paient le loyer de leur local, les impôts, les charges et qui respectent la loi. Il faut en finir avec ces 2 poids, 2 mesures

0/800