Le président du conseil d’administration de Maghreb Steel, Fadel Sekkat, s’est éteint à l’âge de 75 ans, ce samedi 4 avril à Casablanca, suite à des complications respiratoires provoquées par le Covid-19.
Fadel Sekkat a rejoint la société dès sa création à la fin des années 1970, par son père et ses oncles (l'entreprise s'appelait alors Maghreb Tubes).
Pendant 25 ans, il a occupé les postes de DG et de PDG de cette entreprise qui a dû traverser ces dernières années des moments difficiles, en raison de la concurrence déloyale des importations.
Ceux qui l’ont connu de près décrivent un industriel patriote. «Il avait de grandes qualités humaines. Fidèle à lui-même, il a toujours été proche des employés, même en étant à l’écart de la gestion quotidienne. Les titres et l’argent ne le préoccupaient guère», témoigne Hatim Senhaji, directeur général de Maghreb Steel, interrogé par Le360.
Par la voix de son président, la CGEM déplore la perte d’une figure emblématique de l’industrie marocaine. «Fadel Sekkat était un homme d’affaires d’exception connu pour sa sagesse et sa générosité. Notre Confédération est endeuillée et notre secteur privé perd un de ses doyens», a ainsi réagi Chakib Alj sur sa page Facebook.