Coronavirus: le contrôle sera renforcé à l’entrée des tribunaux (Document)

La cour d'appel de Salé. 

La cour d'appel de Salé.  . DR

Une note circulaire du Conseil supérieur de l'autorité judiciaire appelle au renforcement du contrôle à l’entrée des tribunaux. L’accès sera interdit aux personnes soupçonnées de porter le virus du Covid-19.

Le 06/03/2020 à 15h49

Signée par Mustapha Fares, premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, la note circulaire veut en finir avec l’encombrement des tribunaux. Par mesure de précaution et pour faire face à une éventuelle propagation du coronavirus, le dispositif de contrôle sera renforcé à l’entrée des enceintes de justice. Seules les personnes munies d’une convocation seront autorisées à y accéder.

Afin de protéger le personnel de la Justice, les personnes soupçonnées être porteuses du virus seront interdites d’accès aux tribunaux. Les éventuels cas suspects doivent être signalés aux autorités sanitaires.

© Copyright : DR

Par Wadie El Mouden
Le 06/03/2020 à 15h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il y a même pas une semaine, dans le plus beau pays du monde, on rassurait les citoyens à coups de communications balbutiantes et trebuchantes .Apparemment, pour nos irresponsables le Maroc est protege par une sorte de cloche qui repousserait le virus et l'empêcherait d'entrer au Maroc. Ce qu'on appelle communément une politique de prévention n'est pas le fort de nos érudits en place et paur cause, notre pays est plus expérimente et plus outilles pour se défendre contre n'importe qui et n importe quoi, a l inverse de ces pauvres super puissances mondiales qui se sont mis en quatre pour parer à toute éventualité fâcheuse et pour protéger les populations ., alors déclarer qu'on est vulnérable à une epidemie et debloquer un plan d'urgence.

Bonjour Voila du n importe quoi commence tôt. On cherche a protégé qui ? Puisque ces personnes seront renvoyés dans l espace public, et alors ? Ou bien il fallait bien dire nous leurs interdisons l accès et des professionnels de santé les prendrons en charge, Non ?

0/800