Covid-19: la présentation de la fiche sanitaire du passager n’est plus requise à l’entrée au Maroc

Opération de contrôle des voyageurs entrant au Maroc à leur arrivée à l'aéroport Rabat-Salé, le 7 février 2022.. MAP

L’Office national des aéroports (ONDA) vient d’annoncer que la présentation de la fiche sanitaire du passager n’est plus requise à l’entrée sur le territoire marocain.

Le 27/02/2023 à 17h15

Sur son compte Twitter, l’Office national des aéroports (ONDA) a indiqué que les passagers n’ont plus à présenter une fiche sanitaire pour accéder au territoire marocain.

En raison d’une amélioration continue de la situation sanitaire et de la baisse notable des cas de contamination au Covid-19, plusieurs mesures d’allègement des dispositions adoptées par le Maroc ont été précédemment prises, notamment la suppression des restrictions sanitaires (PCR ou pass vaccinal) à l’entrée du territoire marocain depuis le 30 septembre 2022.

Le 7 février dernier, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère, Mouad Mrabet, a indiqué que la situation épidémiologique actuelle «est la meilleure» depuis le début de la pandémie.

Par Hajar Kharroubi
Le 27/02/2023 à 17h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ça fait un bail qu'elle n'est plus demandée ni à l'embarquement ni à l'arrivée . Il aurait mieux valu ne rien dire . Ça fait quelque peu désordre

Cela faisait.un bail qu'elle n'était plus demandée

0/800