Covid-19: le Comité scientifique de vaccination recommande la vaccination des 5-11 ans souffrant de maladies chroniques

Une soignante porte dans sa main gantée des seringues contenant le sérum du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination anti-Covid-19, dans la ville de Salé, le 5 octobre 2021.

Une soignante porte dans sa main gantée des seringues contenant le sérum du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination anti-Covid-19, dans la ville de Salé, le 5 octobre 2021. . FADEL SENNA / AFP

Au cours de sa dernière réunion, le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination a recommandé de vacciner les enfants de 5 à 11 ans, qui présentent des pathologies chroniques, avec l’accord de leurs parents.

Le 25/08/2022 à 12h43

Le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination, réuni mardi 23 août 2022, a émis une recommandation pour la vaccination des enfants de 5-11 ans, souffrant de maladies chroniques. Il s’agit d’une vaccination volontaire, indique, dans une déclaration pour Le360, le Dr Saïd Afif, membre de ce Comité.

Après consentement des parents, ceux-ci peuvent avoir plus de précisions et d’informations auprès du médecin traitant de leur enfant, ajoute-t-il.

Selon une source autorisée, un enfant de 9 ans est décédé après avoir contracté le Covid-19. Il était atteint d'un cancer du sang.

Janvier dernier, Infovac-Maroc, plateforme d'experts délivrant des informations validées sur les vaccins et la vaccination, s’est prononcé pour une vaccination rapide des 5-11 ans, présentant des maladies chroniques les exposant à un risque de forme grave de Covid-19, signalant, toutefois, que la campagne de rappel vaccinal des adultes reste la priorité et la réflexion sur la vaccination des enfants ne doit pas la freiner.

Par Hajar Kharroubi
Le 25/08/2022 à 12h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ya rabi salama... les petits enfants et nourissons remis sur la table 3aotani...

On en a marre de vos recommandations, laissez nous vivre avec notre immunité naturelle.

Ils n ont pas encore compris que maintenant tout le monde s en fou du covid??

Il faut alors vacciner les enfants à l'école. Continuer au collège, au lycée ainsi qu'au supérieur. Je sais qu'il existe des citoyens qui grincent des dents parce qu'ils refusent le vaccin, moi, je suis POUR.

Ils sont devenus fous avec leur vaccins. Ca leur chatouille les mains...

C'est là où on voit le pouvoir des lobbies ;)

0/800