Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Maroc Telecom impute cette panne à une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, dans le cadre d'une opération de maintenance des infrastructure réseaux, effectuée le vendredi 19 février (pour une remise en service prévue le 25 février).
«Publi�e par Maroc Telecom sur Mardi 23 f�vrier 2021»
L’opérateur historique, qui n’a pas jugé opportun d'aviser ses clients au préalable, explique que cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et à améliorer ses performances.
"Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville", ajoute Maroc Telecom.
Lire aussi : Débit Internet: des parlementaires saisissent MHE à cause de Maroc Telecom
Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et WhatsApp, reconnaît néanmoins l'opérateur de télécoms.
A en croire Maroc Telecom, la situation a pu être rétablie le 22 février en soirée, et ce, bien avant la remise en service du câble sous marin Atlas Offshore.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte