Diffusion de photos de migrants assis par terre devant des véhicules des Forces auxiliaires: le parquet ordonne une enquête

Les photos d'une opération de sauvetage de candidats à l'émigration irrégulière, diffusées sur les réseaux sociaux et présentées à tort comme ayant un lien avec les événements du week-end passé à Fnideq.

Dans un communiqué, le parquet général annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos de personnes en tenue de bain assises par terre et d’autres face à un mur en béton.

Le 17/09/2024 à 16h22

À la suite de la diffusion sur certains réseaux sociaux de photos montrant des personnes en tenue de bain, assises par terre et d’autres face à un mur en béton, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tétouan annonce que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour vérifier la véracité de ces faits et les circonstances de la publication de ces photos.

Un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tétouan précise que les conséquences juridiques appropriées seront tirées dès la fin de l’enquête, confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), ajoutant que l’opinion publique sera informée de ses résultats.

Par Le360 (avec MAP)
Le 17/09/2024 à 16h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour Meme si c est vrai je pense qu il faut rééduquer ces petit délinquants puisque leur famille n ont pas réussi à le faire ils méritent plus c'est un avis personnel bien sûr Ils nous ont vraiment mis dans l embarras on dirait qu on trouve rien a manger chez nous ce qui est faux

du Fack ils font les traces pour dire qu'ils ont été maltraités néanmoins ce ne sont pas des enfants du coeur tout de même mais passant souvenez vous les policiers qui ont été désarmés et laisser sur la route blessés une fois maias pas deux

C’est du fake ça saute aux yeux Jamais la police marocaine n’oserait dénuder les migrants Ce n’est pas dans sa culture

0/800