Le PDG du groupe Bab Darna, Mohamed El Ouardi, principal accusé dans cette affaire, sera traduit devant la chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers. Une première audience a été fixée au 27 avril prochain.
En plus du PDG du groupe, 7 autres personnes sont poursuivis en état d’arrestation dans le cadre de cette affaire. Leur identité n'a pas été révélée par les sources contactées par Le360. Il s’agit du directeur général, O.E.B, du directeur commercial, H.E.B, de la directrice administrative et financière A.A, du directeur technique F.O, du comptable M.T et d'un notaire, M.M.
Environ douze projets immobiliers «fictifs», tous standings confondus, avaient été commercialisés par le groupe «Bab Darna» ces deux dernières années. El Ouardi et ses multiples sociétés immobilières ne détenaient aucun des terrains sur lesquels devaient être bâtis ces projets, laissant ainsi sur le carreau plus de 1.200 réservataires. Des projections estiment le montant des avances non restituées par le groupe «Bab Darna» à plus de 400 millions de dirhams.
Lire aussi : Vidéo. Affaire Bab Darna: ce que proposent les promoteurs immobiliers pour éviter d'autres scandales
Pas plus tard que la semaine dernière, O.I.F, l’épouse du PDG, Mohamed El Ouardi, a rejoint la liste des personnes inculpées, suite à son arrestation, mercredi 14 avril dernier, alors qu’elle rendait visite à un parent hospitalisé dans une clinique casablancaise.
Après une garde à vue de 72 heures, le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné sa mise en détention préventive à la prison de Oukacha. Elle sera poursuivie sous le chef d’inculpation de participation à la falsification de documents et de registres officiels, et de faux et usage de faux.