Le procès traîne depuis 2014, mais la justice hollandaise a fini par trancher. Et c’est ainsi qu’elle a condamné l’agitateur d’origine rifaine Farid Aoulad Lahcen, connu pour être un séparatiste à la tête d’une entité s’autoproclamant «Mouvement 18 décembre pour l’indépendance du Rif», domiciliée à Roosendaal en Hollande.
L’intéressé doit désormais écoper d’une peine de 100 heures de services communautaires et ce, pour détournement de fonds.
Lire aussi : Rifains et non Rifains, n’écoutez pas les va-t-en guerre!
Il est en effet impliqué dans une affaire d’escroquerie sur des subventions destinées à l’intérêt public.
Tout a commencé en 2014 quand Farid Aoulad Lahcen a utilisé une somme de 15.000 euros, accordée dans le cadre d’un programme de lutte contre la radicalisation des jeunes aux Pays-Bas…pour la traduction et la publication d’un ouvrage au caractère subversif et portant sur une certaine Histoire du Rif. Un procès a ensuite été enclenché dont le verdict vient tout juste d’être rendu.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte