Après une nuit de ratissage, la police de Kenitra a mis la main sur le ravisseur de Fatima-Zahra, 5 ans. Cette petite fille avait été kidnappée hier, jeudi 22 septembre 2022, aux environs de 18h30, dans le quartier Hay Salam.
Dans plusieurs déclarations aux médias, sa mère a expliqué qu'elle et sa petite fille étaient allées rendre visite à son père. Son enfant était sortie à l'extérieur de la maison, pour jouer dans la rue de ce quartier populaire avec ses deux petites cousines, des jumelles. Le trio de petites filles se serait ensuite rendu à l’épicerie de ce quartier, accompagnées d’un inconnu, qui leur aurait acheté des bonbons.
C’est ce qu’ont raconté les jumelles, cousines de Fatima-Zahra, qui sont revenues seules à la maison. Les deux petites filles ont également dit aux membres de leur famille que cet homme aurait pris la petite âgée de cinq ans par la main et l’aurait emmenée avec lui.
Un gardien de parking a également témoigné aux médias présents hier soir à Kénitra avoir vu la petite fille sur une motocyclette avec son ravisseur, à propos duquel aucune information n'a encore filtré à la publication de ces lignes.
Lire aussi : Ben Ahmed: une enfant kidnappée pour la deuxième fois par des chasseurs de trésor
Alertés, les services de police ont lancé une vaste opération de recherche. Au matin de ce vendredi 23 septembre, aux premières lueurs du jour, selon de premières informations disponibles, Fatima-Zahra a été reconnue par le contrôleur et les passagers d’un autobus de la ville.
Un des cousins de la petite fille, convoqué par les services de la Sûreté nationale, l’a formellement identifiée. Fatima-Zahra se trouve en ce moment même à l’hôpital, où elle a été placée sous contrôle médical.
L'ensemble des membres de sa famille, sous le choc, demandent que justice soit faite, et que ces crimes abjects cessent.