Les éléments de brigade antigang de la wilaya de la sûreté de Rabat ont interpellé, dernièrement, un individu soupçonné d’avoir braqué un bureau de change dans le centre-ville de la capitale.
Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du lundi 30 janvier, que l’accusé, qui portait une cagoule lors du braquage perpétré il y a quelques jours, a réussi à s’emparer d’une somme d’argent en menaçant à l’arme blanche l’employée qui se trouvait toute seule dans son bureau. Il a fallu que les enquêteurs s’appuient sur les expertises techniques et l’entrée en lice des éléments de la DGST pour pouvoir identifier le braqueur.
Des sources indiquent que le propriétaire du bureau de change a diffusé, via les réseaux sociaux, des vidéos montrant le braqueur en train de commettre son crime. Le mis en cause finira par tomber entre les mains des éléments de la brigade antigang après que la DGST leur ait fourni des informations précises sur le suspect.
Le DGST a pu l’identifier en s’appuyant sur des recherches techniques et une enquête sur le terrain. Les enquêteurs ont, par ailleurs, exploité les données digitales fournies par l’enregistrement vidéo, qui a été largement relayé sur l’application What Sapp, pour localiser l’adresse du suspect située dans un quartier populaire.
Le quotidien Assabah souligne que le prévenu a reconnu avoir commis ce crime en précisant qu’il avait surveillé le bureau de change pendant plusieurs jours avant de passer à l’action. Il a attendu que tous les clients quittent le local pour s’introduite dans le bureau où se trouvait l’employée qu’il a contrainte à lui remettre l’argent sous la menace d’une arme blanche.
Après son arrestation il a été placé en garde à vue par les éléments de la police judiciaire sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat. Ce dernier lui a signifié les chefs d’inculpation de vol aggravé sous la menace d’arme blanche avant de le déférer devant la chambre criminelle de la même juridiction.