Skytrax, organisme de consulting britannique, qui réalise depuis 1989 des évaluations de compagnies aériennes et d’aéroports à travers le monde, vient de publier son classement des meilleurs aéroports en Afrique en 2021, le Best Airports in Africa 2021.
L’aéroport de Marrakech-Ménara apparaît au 5e rang dans la liste des dix meilleurs aéroports en Afrique en 2021. Quant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, il se trouve en 6e position.
Lire aussi : Transport aérien: plus de 2,5 millions de passagers sont arrivés dans les aéroports du Maroc, à fin juin 2021
L’aéroport du Cap, en Afrique du Sud, se trouve à la tête du ce top ten, devançant ainsi deux autres aéroports du pays, ceux de Durban et de Johannesburg lesquels sont suivis de celui de l'île Maurice.
Quant à l’aéroport de Addis Abeba (Ethiopie), il se trouve en 7e position, suivi par les aéroports de Kigali (Rwanda), de Port-Elizabeth (Afrique du Sud) et de Bloemfontein (au centre de l'Afrique du Sud).
Pour établir son classement, Skytrax a interrogé les voyageurs sur leur expérience vécue dans les aéroports d'Afrique.
L'enquête a évalué cette expérience-client dans ses indicateurs de performance de ces services aéroportuaires: enregistrement, arrivées, transferts, achats, sécurité, immigration, embarquement, etc.