Officiel. Le Maroc lance les certificats d'exemption de vaccination au Covid-19

Des personnes attendent de recevoir une injection d'un vaccin anti-Covid-19, le 25 octobre 2021, au vaccinodrome de Bab Lamrissa à Salé.

Des personnes attendent de recevoir une injection d'un vaccin anti-Covid-19, le 25 octobre 2021, au vaccinodrome de Bab Lamrissa à Salé. . DR

Un certificat d'exemption de la vaccination sera délivré aux personnes présentant des contre-indications à la vaccination contre le Covid-19, annonce le ministère de la Santé et de la Protection sociale, ce jeudi 4 novembre 2021.

Le 04/11/2021 à 16h42

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 4 novembre 2021, le ministère de la Santé et de la Protection sociale annonce que dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination contre le Covid-19, un certificat d'exemption de la vaccination sera délivré aux personnes présentant des contre-indications.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale tient à préciser que les personnes concernées doivent soumettre leur dossier médical à de la délégation provinciale de la Santé qui dépend de leur lieu de résidence. Une commission médicale statuera sur leur demande après étude de leur dossier.

Afin de faciliter cette opération, les personnes souhaitant être dispensées de vaccination contre le Covid-19 doivent présenter un certificat médical ou un dossier médical indiquant les contre-indications, accompagné de leur carte nationale d'identité et de leur numéro de téléphone.

Après étude de leur dossier, les personnes dont les demandes auront été acceptées recevront un SMS du numéro 1717. Elles pourront, par la suite, télécharger le document d'exemption de vaccination via le portail en ligne www.liqahcorona.ma.

Par Hajar Kharroubi
Le 04/11/2021 à 16h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Moi aussi je veux mon exemption vaccinale

Bonjour Admirable Maroc ! du coup quelles sont les raisons qui peuvent dispenser qqn de la vaccination svp?

Une fois de plus, je constate que le Maroc est bien plus attentif à son peuple que la France. En France Pour qu une personne soit déclarée inapte à la vaccination, il faut que cette personne fasse remplir un imprimé spécifique avec seulement 4 possibilités d exemption dont 3 concernent les personnes ayant reçu une première dose et ayant eu une réaction. Donc en France il ne s agit pas de présenter un dossier médical mais une simple feuille que par ailleurs aucun medecins, spécialiste etc ... vous remplira. Un allergologue m à dit textuellement : "vous ne trouverez aucun allergologue qui vous remplira ce document et ce quel que soit votre état ". Donc en France les cas ne sont pas étudiés. Il n est tenu aucun compte du dossier médical de la personne ni de ses antécédents.INSUPPORTABLE

bonjour pour les femmes enceintes qui ne veulent pas êtes vaccinées qu'après leurs accouchements es ce qu'elles peuvent bénéficier d'autorisation provisoires pour se déplacer hors ville merci

Eh ben il était temps, toujours en retard …

0/800