Perdus en mer, 195 migrants secourus par les autorités marocaines sur la côte atlantique, près de Bir Gandouz

195 migrants secourus ont été transférés, jeudi 30 juin 2022, au centre d'hébergement de Bir Gandouz.

195 migrants secourus ont été transférés, jeudi 30 juin 2022, au centre d'hébergement de Bir Gandouz. . Souilme Bouaamoud / Le360

Le 01/07/2022 à 14h34

VidéoUn groupe de 195 migrants, dont des femmes et des enfants, a été sauvé par les autorités marocaines, le soir du mercredi 29 juin 2022. Partis du Sénégal pour rejoindre l'Europe, ils se sont égarés en mer avant d’accoster en détresse sur la côte atlantique près de Bir Gandouz.

Pas moins de 195 migrants, partis du Sénégal pour rejoindre l’Espagne, ont échoué sur la côte atlantique du Sahara marocain, mercredi 29 juin 2022, à 40 km de la commune de Bir Gandouz. Perdus en mer pendant 7 jours, ils ont été secourus par les autorités marocaines dès leur arrivée.

Interrogés par Le360, ces migrants ont témoigné leur gratitude envers les autorités qui ont su leur porter secours. «Dieu merci, on aurait pu mourir, nous étions très fatigués et nous n'avions rien à manger. Heureusement que nous avons été sauvés et pris en charge par les autorités marocaines», indique un migrant rencontré sur les lieux.

Les migrants rescapés ont été transférés, le lendemain, jeudi 30 juin 2022, vers le centre d'hébergement de Bir Gandouz, afin de recevoir les soins nécessaires et obtenir de la nourriture, des vêtements et des médicaments jusqu’à ce que leur situation soit régularisée.

«Dès leur arrivée, nous avons veillé à ce que l’ensemble des rescapés puissent recevoir les soins adéquats, bien manger et obtenir tout ce dont ils ont besoin pour se reposer et se rétablir», souligne Farida Daânoun, responsable du centre d’hébergement de Bir Gandouz.

Par Souilme Bouaamoud
Le 01/07/2022 à 14h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Maroc doit également aider nos compatriotes qui vivent dans le haut-Atlas .Car ils sont dans leur patrie depuis des millénaires !Commençant d'abord par les nôtres en priorité avant de s'occuper de toutes les misères du monde ! Il s'agit tout simplement du bon sens , nous devons pas mettre la charrette avant les boeufs !

Lorsque les gauchistes font exprès de faire l'éloge de la politique migratoire du Maroc. Même les gauchistes espagnol au pouvoir ( PSOE PODEMOS) ne veulent pas de ces migrants , mais les naïf du gouvernement devrait regarder ce qui se passe partout en Afrique subsaharienne avec les nettoyages ethniques, car ces ethnies se haïssent à mort et se tuent à coups de machettes. Peut être que c'est ce qu'ils veulent finalement ? Peut être qu'ils ne sont pas naïfs tout simplement et qu'ils sont payés pour mettre le pays à feu et à sang ?. Ces migrants disent carrément que le Maroc leur appartient de gré ou de force ( vu sur les réseaux)

"Jusqu’à ce que leur situation soit régularisée ". Ça devient de pire en pire, à chaque évènement le Maroc va régulariser pour plaire aux gauchistes européens pro polisario et pro immigration ? Vous ne voyez pas que nos ennemis jubilent de voir notre pays petit à petit envahi, colonisé? À Dakhla, la moitié de la population est constituée de migrants clandestins qui passent par guerguerat. On va tout droit vers un scénario malien, avec un sud qui va faire sécession à cause des guerres ethniques. Ces migrants sont déjà en position de force vu leur nombre, si ils veulent, ils mettent le Maroc à feu et à sang, et nos naïfs du gouvernement vont les régulariser encore plus pour etouffer l'affaire et ne pas faire de vague. Je suis écœuré de voir notre pays détruit par des traîtres et collabo 😡

C est le maroc panafricain.

C'est le Maroc de demain si on agit pas tout de suite, évidemment que les réseaux mafieux de passeurs sont au courant que le Maroc dispense de visas, le Maroc régularise tous ces clandestins, que le Maroc leurs donnent des cartes Ramed, des logements, la scolarisation des enfants de clandestins, l'hébergement dans des centres équipés et modernes, alors les passeurs en profitent pour faire passer toujours plus de clandestins. Et nos naïfs du gouvernement, tout sourire lorsqu'ils reçoivent des " éloges " des ennemis du Maroc pour sa " politique migratoire " , alors qu'ils rigolent sous cape de voir le Maroc en route vers un nettoyage ethnique à coups de machettes comme à peu près partout en Afrique subsaharienne. À Nador on a vu la violence inouï de ces monstres, la guerre civile approche

0/800