Les travaux de doublement des voies sur le pont des Sablettes à Mohammedia vont bon train. Ils seront achevés en mai prochain pour permettre à ce tronçon d’entrer en service et apporter une fluidité de la circulation routière entre Mohammedia et El Mansouria, indique Hassan Bakkoury, vice-président du conseil communal de Mohammedia, dans une déclaration pour Le360.
Le projet émane d’une convention de partenariat conclue entre les deux communes de Mohammedia et d’El Mansouria, le Conseil de la région de Casablanca-Settat et le Conseil préfectoral de Mohammedia, fait-il savoir.
Les travaux de doublement de voie du pont Les sablettes à Mohammedia. (S.Bouchrit/Le360).
Ce même partenariat comprend deux autres projets, à savoir le doublement des voies sur le pont situé à l’entrée de Mohammedia, au niveau de l’autoroute de contournement, et le doublement des voies entre ces deux ponts, ajoute le responsable.
Ces trois chantiers, qui ont mobilisé une enveloppe budgétaire d’environ 70 millions de dirhams, dont 30 millions pour le pont des Sablettes, sont de nature à décongestionner la circulation routière sur cet axe, notamment durant la période estivale, note notre interlocuteur.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte