Rabat: le Nouvel An chinois célébré avec faste à l’ambassade de Chine

Li Changlin, ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, lors des célébrations du Nouvel An chinois à Rabat, le 24 janvier 2025.

Le Nouvel An chinois a été célébré, dans la soirée du vendredi 24 janvier, dans l’enceinte de l’ambassade de Chine à Rabat. Dans une allocution donnée au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur Li Changlin a mis en exergue les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays.

Le 25/01/2025 à 13h35

L’ambassade de Chine à Rabat a accueilli, dans la soirée du vendredi 24 janvier, les célébrations du Nouvel An chinois, aussi surnommé «Printemps de Chine». En présence de membres de la communauté chinoise établie au Maroc et de personnalités marocaines, Li Changlin, ambassadeur de Chine au Royaume, a ouvert la cérémonie par une allocution dans laquelle il a insisté sur les excellentes relations de coopération existant entre les deux pays.

Le diplomate n’a par manqué de rappeler la dernière visite au Maroc du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, lors de laquelle il s’est entretenu à Casablanca avec le prince héritier Moulay El Hassan. Soulignant l’essor continu des échanges entre les deux pays, il a émis le vœu de voir se raffermir le partenariat bilatéral en cette nouvelle année.

L’ambassadeur chinois a au passage salué l’ouverture récente par Royal Air Maroc et Shanghai Airlines de nouvelles liaisons aériennes, reliant Casablanca à Pékin et Shanghai, qui contribueront selon lui à renforcer la connectivité et doper le tourisme et les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine. La soirée s’est poursuivie sous le signe de la culture, avec des prestations artistiques et musicales assurées par des étudiants chinois et marocains, reflétant la diversité et la richesse du dialogue entre les deux nations.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 25/01/2025 à 13h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800