Revue du web. À Agadir, l’agent de sécurité d’un cinéma censure un film marocain à cause d’un baiser

Une scène du film Mort à vendre.

Revue du web Une projection du film marocain «Mort à vendre» annulée par un agent de sécurité à Agadir; Colère d’une artiste algérienne suite au refus de Asma Lemnawar de se produire dans le pays; La fameuse question posée aux élèves sur la profession de leurs parents fait débat; Gabon: le président Ali Bongo en résidence surveillée après un coup d’état militaire. Round-up

Le 30/08/2023 à 18h00

Agadir: une projection du film marocain «Mort à vendre» annulée pour un baiser. Les spectateurs en colère.

Colère d’une artiste algérienne suite au refus de Asma Lemnawar de se produire en Algérie.

Sur Facebook, la fameuse question posée aux élèves sur la profession de leurs parents est sujette à débat. Extraits.

Gabon: le président Ali Bongo en résidence surveillée après un coup d’état militaire..

Par Majda Benthami
Le 30/08/2023 à 18h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L’agent de sécurité de ce cinéma,ne sait peut-être pas qu’internet existe ?.Aujourd’hui les internautes ont directement accès ,en streaming ,aux films du monde entier.Ou alors il se prend pour la police des mœurs en Iran ?. C’est hypocrite de la part de certains passéistes comme lui ,de vouloir s’obstiner à vivre au Maroc comme ,si le reste du monde n’existe pas..Il ferait mieux de combattre des vrais causes de notre société ,dans des associations,tels que la pedophilie ,les féminicides ,la pauvreté ou la drogue qui reflètent ,beaucoup plus les vrais maux de notre époque !.Plutôt que de combattre inutilement des scènes de fictions cinématographiques comme ce film,qui a en plus obtenus une autorisation de sortie !.Sinon il ne serait pas à l’affiche de ce cinéma !.

Un film "Mort a vendre" ..un simple baiser et la censure d'un idiot inutile ...en 2023 ?? sur Tiktok ?? non non....à Agadir au maroc.. ah bon !!

0/800