Revue du web. La toile réagit aux déclarations de la cheffe de la diplomatie française en Afrique sur le Maroc

Anne-Sophie Avé, cheffe de la diplomatie publique française en Afrique.

Anne-Sophie Avé, cheffe de la diplomatie publique française en Afrique. . DR

Revue de presseKiosque360. La toile réagit aux déclarations de la cheffe de la diplomatie française en Afrique sur le Maroc; Ridouane Erramdani adore visiblement la polémique; à Casablanca, les autorités rasent les installations qui occupent l’espace public dans le cadre d’une campagne lancée par la mairie. Round-up.

Le 20/10/2022 à 18h31

La toile réagit aux déclarations de la cheffe de la diplomatie française en Afrique sur le Maroc.

Ridouane Erramdani adore visiblement la polémique. Cette fois-ci, c’est à Dounia Batma qu’il s’en est pris en regrettant l'intérêt qui lui est porté par le monde de l’art.

A Casablanca, les autorités rasent les installations qui occupent l’espace public dans le cadre d’une campagne lancée par la mairie. Extraits.

Par Majda Benthami
Le 20/10/2022 à 18h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Voila la différence entre un vrai diplomate et une pièce rapportée...beaucoup de maladresses à l'égard du Maroc et surtout à son peuple la condescendance n'est plus de mise au 21 ème siècle...après avoir maltraité son peuple les siècles passés et qui s'en souvient...après avoir découpé son territoire au profit de l'Algerie le Maroc se tourne vers d'autres partenaires moins frileux sur la reconnaissance pleine et entière de la province du Sahara essentielle pour eux au même titre que l'Alsace et la Lorraine pour les français refuser de l'accepter nous éloigne jour après jour du Maroc et pis encore bafouer l'histoire commune de la grande mosquée de Paris financée a l'époque par le Maroc en mémoire de ses morts au profit d'une république socialiste populaire sanguinaire ne fait qu'insulter

Il y a un côté dans les relations maroc france que j'aimerai soulever, de quel droit l'état français possède tous ses biens au maroc , aquis o usurpés pendant le protectorat. Il est grand temps que le maroc exige le retour de tous ces biens usurpés.

De quels biens parlez-vous ? Ils ont aucun biens au Maroc, tu confond avec l'Algérie qui donne ses gisements de pétrole et gaz à Total 🇨🇵

0/800