Revue du web. L’octroi de la nationalité marocaine aux conjoints étrangers fait polémique

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice.

Revue du webUn projet de loi porté par Abdellatif Ouahbi pour permettre aux conjoints de Marocaines d’être naturalisés fait débat; La visite de Staffan di Mistura à Laâyoune et Dakhla ne plait pas aux séparatistes; Un étudiant marocain porté disparu en France depuis plus de 48 heures a été retrouvé mort; Football: Yassine Bounou est le premier Marocain de l’histoire à être nominé pour le Ballon d’Or. Round-up.

Le 07/09/2023 à 18h02

Société: un projet de loi porté par Abdellatif Ouahbi suscite un débat enflammé sur les réseaux. Le ministre de la Justice veut permettre aux conjoints de Marocaines d’être naturalisés.

Sahara: la visite de Staffan di Mistura à Laâyoune et Dakhla ne plait pas aux séparatistes.

France: un étudiant marocain porté disparu depuis plus de 48 heures a été retrouvé mort.

Football: Yassine Bounou est le premier Marocain de l’histoire à être nominé pour le Ballon d’Or.

Par Majda Benthami
Le 07/09/2023 à 18h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Est-ce que ouahbi se rend compte de l'erreur monumentale qu'il va faire ? Si on donne la nationalité Marocaine à des étranger, des États ennemis vont envoyés leurs ressortissants au Maroc afin d'obtenir la nationalité Marocaine pour des membres de leurs services secrets, renseignements militaires , en nouant des liaisons avec nos femmes. Évidemment ces " nouveaux " Marocains vont occuper des postes à très haute responsabilité dans les FAR ,la DGST , DGED ,BCIJ afin de nous espionner, saboter notre armée, détruire la cohésion du Maroc. Alors monsieur Ouahbi, svp ne détruisez pas le Maroc. De toute façon Nasser Bourita et les autorités vont bloquer cette loi car ils sont conscients des risques énormes pour le Maroc. Et dire que certains font exprès de ne pas comprendre, c'est ahurissant !

Je commence réellement a me poser des questions sur les réelles intentions de Ouhabi ! Chaqu'un de ses projets de loi a pour effet de porter atteinte à l'unité et à la cohésion du pays. Ouhabi veut aussi donner la nationalité marocaine aux conjoints non musulmans de marocaine mariées à l'étranger? Aimer le Maroc , adhérer à ses institutions, ce n'est pas automatique parce qu'on aurait épousé une marocaine! Plus je vois ses projets de loi, plus j'ai l'impression qu'il met en oeuvre un agenda franc- maçon!

Jamal ,Réveillez vous car la constitution Marocaine prône déjà l’égalité entre les femmes et les hommes !.Cela signifie que constitutionnellement ils ont les mêmes droits,le même statut et qu'ils bénéficient des mêmes conditions pour réaliser pleinement leurs droits fondamentaux et pour pouvoir contribuer au développement national, politique, économique, social et culturel et bénéficier exactement des mêmes résultats.Donc la loi doit être la même pour tous!.Elle ne peut pas être à géométrie variable juste pour une question de genre .Donc le projet projet de loi porté par Abdellatif Ouahbi ne sert qu’à mettre les lois en adéquation avec la constitution Marocaine !.Il va falloir que les machistes et les sexistes se mettent à la page !.Nous sommes au XXI ieme siècles et plus au Moyen Âge !.

Est-ce que ouahbi se rend compte de l'erreur monumentale qu'il va faire ? Si on donne la nationalité Marocaine à des étranger, des États ennemis vont envoyés leurs ressortissants au Maroc afin d'obtenir la nationalité Marocaine pour des membres de leurs services secrets, renseignements militaires , en nouant des liaisons avec nos femmes. Évidemment ces " nouveaux " Marocains vont occuper des postes à très haute responsabilité dans les FAR ,la DGST , DGED ,BCIJ afin de nous espionner, saboter notre armée, détruire la cohésion du Maroc. Alors monsieur Ouahbi, svp ne détruisez pas le Maroc. De toute façon Nasser Bourita et le Roi vont bloquer cette loi car ils sont conscients des risques énormes pour le Maroc. Et dire que certains font exprès de ne pas comprendre, c'est ahurissant !

Eh bien tu aura tres vite 500 milles Egyptiens avec nationalité marocaine, sissi veut se débarrasser d'eux, il va les envoyé au maroc, et ces nouveaux " marocains" ne sont pas des monarchistes.. Ils seront des " marocains" dangereux pour la stabilité politique du pays.. Tu aura un parti politique egyptien avec la nationalité marocaine.. C'est très grave !

@ benani Tu crois qu'on ne vois pas ton jeu ?

Et alors ? je ne vois pas le problème. Vos propos s'entents le racisme,

Vous avez absolument raison. Et il n'y aura pas que des Égyptiens. T'aura de tout et ce ne sera pas beau.

0/800