Sécurité de la Coupe du monde 2022 au Qatar: Abdellatif Hammouchi apporte son renfort

DiaporamaEn marge de sa participation au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé «Milipol Qatar 2022», Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, a visité le stade où se déroulera la finale de la Coupe du monde 2022.

Le 27/05/2022 à 17h53
1 / 5

DR

Après avoir été reçu par le président du Conseil des ministres et le directeur général de la sécurité publique du Qatar, Abdellatif Hammouchi a visité le stade principal où se disputera la finale de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a ainsi inspecté les diverses installations de ce stade. Notons qu'il s’agit de la première visite d’un officiel issu d’un pays ami dans ce centre sportif.

Hammouchi s'est également rendu au centre de commandement de cybersécurité, où il a eu une séance de travail avec de hauts responsables qataris. A l'issue de cette rencontre, il a été convenu que le Maroc dépêchera une équipe d'experts en matière de lutte contre les cyberattaques pour renforcer l'efficacité dudit centre.

Le responsable marocain a, par ailleurs, visité la salle des opérations en charge des dispositifs de sécurité pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour rappel, le cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz al-Thani, président du Conseil des ministres du Qatar, et Saad bin Jassim Al-Khulaifi, directeur général de la sécurité publique, ont reçu, mercredi 25 mai 2022, le patron du pôle DGSN-DGST, à l'occasion de la tenue du Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé «Milipol Qatar 2022».

Les relations bilatérales entre le Maroc et le Qatar, de même que les moyens à même de les renforcer, notamment dans le domaine sécuritaire, ont été au centre de ces entretiens, avait indiqué le ministère qatari de l'Intérieur sur Twitter.

Les médias qataris avaient, de leur côté, révélé l'intérêt qu’accorde leur pays au Royaume ainsi que sa volonté de bénéficier de l'expérience marocaine dans le domaine de la sécurité, notamment en ce qui concerne la sécurisation des matchs de football, à l'approche de la Coupe du monde 2022.

Par Hajar Kharroubi
Le 27/05/2022 à 17h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci Mr Hamouchi pour tout ce que vous faites pour notre pays que Dieu vous garde.

Un Grand Salut à Mr. ABDELLATIF HAMMOUCHI. Les Marocains (es) sont fiers (es) de VOUS . Que DIEU vous apporte aide et succès.

Tbarkellah 3la Mr Hammouchi pr son professionnalisme et sa force pour entreprendre de faire place nette et redorer le blason de la police du royaume qui ne démérite pas par son courage et son efficacité. Rabi m3akom

Et qu'apporte le Qatar au Maroc ? Le Maroc subit de plein fouet la hausse du gaz et du pétrole, il serait donc intéressant (ou plutôt réciproque) que le Qatar, pays frère, essaye de son côté de soulager ses frères marocains du poids de la hausse des produits énergétiques. Il serait également intéressant que notre pays puisse organiser localement des stages de formations en matière de sécurité. Le secteur est en pleine expansion.

Longue vie à vous et Dieu vous préserve 🌹🌹🌹💕💕💕

J'espère que Mr Hammouchi se penchera sur l'affaire du prédateur sexuel français Jacques Bouthier ex PDG d'une société d'assurance en France et dont les ramifications de l'affaire concernent de jeunes marocaines travaillant dans une filiale tangéroise de la société d'assurance. L'affaire fait grand bruit en France. Le pire est qu'un témoignage d'une marocaine ex employée de la filiale de Tanger vient de révéler sur une chaine d'information française en continue que Jacques Bouthier se targuait d'avoir des relations haut placés avec la police de Tanger qui le protégeraient si ces marocaines se plaignaient de son comportement. Il est temps de faire le ménage contre ces prédateurs sexuels étrangers et d'éventuels fonctionnaire de police corrompus.

Tout à fait d’accord cher Jamal. Le pervers francousi est déjà cuit et n’échappera pas à la justice mais il faut surtout « nettoyer «  notre police qui doit devenir et restera exemplaire !

0/800